SuperBoom Records

Machines de l’Île de Nantes : L’Araignée de la Galerie

Machines de l’Île de Nantes. Ce mardi 2 février 2016, on avait rendez-vous avec Pierre Orefice (co-fondateur des Machines de l’Île de Nantes) pour ce qui s’apparente de près comme de loin à la présentation de l’un des évènements phares de l’année : La réouverture des Machines avec la présence d’une araignée géante dans la Galerie.

Machines de l’Île de Nantes : Une araignée de 3 tonnes pour 4,5m de haut et 7,5m d’envergure

Conçue dans le cadre du futur arbre aux hérons, cette araignée doit vivre au coeur de l’arbre. Elle a la particularité de déplier et replier ses pattes dans des proportions impressionnantes. Ses mensurations : 3 tonnes pour 4,5 m de haut et 7,5 m d’envergure. Sa date de sortie est prévue le samedi 6 février 2016 pour la réouverture officielle des Machines de l’Île de Nantes.

araignée machine nantes

Machines de l’Île de Nantes : Nouvelle affiche signée Stephan Muntaner

En attendant cette date, on vous fait patienter avec la superbe affiche réalisée par l’artiste marseillais Stephan Muntaner. Après les Calamars géants, les mammouths glaciaires et les serpents de mer, Stephan Muntaner s’est attaqué à la nouvelle mascotte des Machines, l’araignée géante.

« Une affiche, c’est tout un monde. C’est un peu une bande-annonce de film, une accroche de fête foraine qui dit : « Entrez sous notre chapiteau, venez voir l’homme le plus fort du monde, le montreur d’ours, le dresseur de puces ». Cette fois, j’ai imaginé un dompteur d’araignée, une manière de monsieur loyal face à l’animal. Avec des aplats de couleurs très marqués, : rouge et noir, et un rapport d’échelle qui ajoute une dimension un peu fantastique. »

araignée nantes 2016

PS : Il ne faut pas confondre, l’araignée de la Galerie des Machines de l’Île de Nantes (sur la photo) et l’Araignée Géante de passage dans les rues de Nantes les 8,9,10 et 22,23,24 juillet 2016.

Araignée géantes nantes
À suivre sur Big City Life 😉


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -