fbpx

L’Atelier Argentique : Le nouveau coffee shop argentique de Nantes

Big City Life vous embarque du côté de la Chaussée de la Madeleine à la découverte d’un nouveau lieu beaucoup trop stylé ! On parle bien sûr de l’Atelier Argentique, un concept unique dans les rues de Nantes. À la fois atelier entièrement dédié à la photo argentique, coffee shop et espace d’exposition, le lieu à tout pour plaire. Suivez le guide. 😉 

La pause gourmande sur papier glacé 

C’est en face du CHU dans notre quartier fétiche de la Madeleine que nous avons fait la découverte de l’Atelier Argentique. Notre flair de gourmand nous a, dans un premier temps, amenés à pousser les portes de l’atelier. Happés par une délicieuse odeur de gâteau, nous avons finalement découvert plus qu’un simple coffee shop ! 

atelier argentique nantes 4

Spécialisées dans le développement et le tirage argentique, Carole et Camille sont les deux passionnées derrière ce nouveau café. Elles réalisent tous les tirages et développements argentiques à la main. Que vous soyez pro ou simplement amateur, l’équipe est à l’écoute de vos besoins et de votre projet pour un rendu des plus fidèles à vos attentes. 

L’Atelier Argentique est aussi un espace bien stylé pour faire une pause café entouré de l’expo du moment. Ici, toutes les pâtisseries sont faites maison et on ne résiste pas longtemps à l’appel du ventre ! Au milieu de notre journée, on prend plaisir à s’accorder une pause. Un café à la main et l’esprit vagabondant au milieu de ces photos au charme propre à l’argentique.  

L’Atelier Argentique : le lieu de vie de la culture argentique 

À l’occasion d’un atelier de tirage au cyanotype auquel nous nous sommes faufilés, nous avons découvert l’envers du décor. On ne va pas vous mentir, on en a pris plein les yeux ! Chaque mois, de nouveaux ateliers sont proposés pour s’initier aux techniques de l’argentique. Développement noir et blanc sur planche-contact, tirage au lith ou sur papier salé. Vous serez vite incollables !  

atelier argentique nantes

Véritable lieu d’échange, l’Atelier Argentique est l’endroit rêvé pour les passionnés de photo. Un espace est même dédié aux livres photo en dépôt-vente ou à consulter sur place. Vous pourrez également faire le plein de pellicules avant de repartir capturer les instants de vie dans les rues de Nantes.   

Chaleureux et unique en son genre, l’Atelier Argentique est clairement l’un de nos coups de coeur 2020 ! 

Plus d’infos !

À très vite dans les rues de Nantes. 😉

Nos recommandations

  • Prendre un café et découvrir la nouvelle expo du mois
  • Assister à un atelier
  • Feuilleter les livres photos et en prendre plein les mirettes
BIGCITYLIFE

Lieu

Adresse

19 Chaussée de la Madeleine, 44000 Nantes, France

Infos pratiques

Wifi

Arrêts proches

Hôtel Dieu 136 m
235C2C354
Aimé Delrue 192 m
23
Commerce 281 m
11B23