fbpx
lautre-cantine-nantes-association-2020-appel-aux-dons-une

L’Autre Cantine lance un appel aux dons pour un nouveau lieu de vie

Lors du premier confinement on a vu une vague de solidarités recouvrir Nantes. De nombreuses actions solidaires se mettent également en place lors de ce deuxième confinement. Chez Big City Life on voulait te parler de la nouvelle initiative de l’Autre Cantine. Avec le froid de l’hiver qui arrive, la crise alimentaire et sanitaire, l’Autre Cantine lance un appel aux dons. Leur objectif est de meubler un nouveau lieu de vie

Une collecte pour créer un nouveau lieu de vie

lautre-cantine-nantes-association-2020-appel-aux-dons

Afin de créer un nouveau lieu de vie et accueillir comme il se doit de nombreuses personnes qui dorment actuellement dans la rue. L’Autre Cantine a besoin de vous et plus précisément de vos dons. Cette association nantaise aide les plus démunis en leur offrant un bon repas chaud, et bientôt un nouveau lieu de vie. Pour meubler et aménager ce nouveau lieu, ils ont notamment besoin de matelas, couvertures, tables, lampes ou encore sacs poubelle et affaires de cuisine. Vous pouvez déposer tous vos dons à l’Autre Cantine situé au 18 rue de Cornulier, près de la Gare Sud. Une équipe de bénévoles vous accueillera entre 13h00 et 18h00.

L’Autre Cantine : une association qui aide les plus démunis

lautre-cantine-nantes-association-2020

Le projet de l’Autre Cantine est né de la situation de crise alimentaire que vivent les exilés à Nantes. Créé en 2018, cette association cuisine et distribue des repas aux personnes se trouvant dans la rue. L’Autre Cantine est fournie en nourriture par les supermarchés, les dons des particuliers et quelques producteurs locaux. Cela permet de distribuer des repas de bonne qualité. Mais actuellement, il est aussi important de pouvoir aider les plus démunis notamment ceux qui n’ont pas la chance d’être confinés en sécurité. C’est pour cela que l’association nantaise lance un appel aux dons.

Pour les aider, vous pouvez déposer tous vos dons à l’Autre Cantine situé au 18 rue de Cornulier, près de Gare Sud. Une équipe de bénévoles vous accueillera entre 13h00 et 18h00.

Plus d’infos !


Ilona Lecomte