fbpx
les ecossolies lautre marche en ligne 2020 1

L’Autre Marché 2020 s’adapte et se fera en ligne !

Cette année exceptionnelle ne permet pas aux Ecossolies d’organiser son mythique marché. Ce n’est pas grave car ils ont trouvé un autre moyen de développer et soutenir l’activité des structures de l’économie sociale et solidaire du territoire et sensibiliser le public à une consommation plus durable et plus responsable… À défaut de se tenir en plein cœur du centre-ville de Nantes, la 12e édition de l’Autre Marché aura lieu mais en ligne ! Rendez-vous dès début décembre 2020. Big City Life vous donne tous les détails juste en dessous. 😉

L’Autre Marché : rendez-vous en ligne dès début décembre 2020 ! 

les ecossolies lautre marche en ligne nantes 2020

Dû à la crise sanitaire que nous subissons depuis maintenant plusieurs mois, l’Autre Marché, le marché de Noël durable et solidaire organisé par Les Ecossolies, ne pourra pas retrouver son public en plein cœur du centre-ville de Nantes. Ne voulant pas céder à la panique, Les Ecossolies ont décidé d’innover ! Pour sa 12e édition, l’Autre Marché aura donc lieu en virtuel, grâce à la mise en place d’une vente en ligne. 

Le positionnement du marché reste le même : soutenir l’économie sociale et solidaire et le développement local. Exit « l’artisanal made in china », nous retrouverons de réel.le.s passionné.e.s, avec une histoire. 

Une alternative durable et solidaire pour faire ses achats en ligne

les ecossolies lautre marche en ligne 2020 2

Dès début décembre 2020, une plateforme de vente en ligne va voir le jour. Elle sera accessible sur le site internet des Ecossolies. Vous pourrez faire tous vos achats qui seront regroupés sur une seule commande. Ensuite, vous choisissez votre mode de livraison : à domicile à vélo ou retrait de la commande en centre-ville de Nantes. Cette plateforme virtuelle de l’Autre Marché a été créée en partenariat avec la coopérative des Coursiers Nantais. Ce sont eux qui vous livreront vos créations préférées. 

N’oubliez pas commander sur la plateforme en ligne de l’Autre Marché, c’est soutenir l’emploi local, les circuits, offrir artisanal, éthique, solidaire, mais surtout vous garantir un cadeau original

Informations pratiques : 

L’Autre Marché 
Dates : de début décembre jusqu’au 24 décembre, 14h00
Où : sur le site officiel
Plus d’infos !


Lise Simon

Rédactrice en cheffe