fbpx
lavant-garde-robe-nantes-2021-friperie-location-vetement

L’avant-garde robe : une boutique de prêt de vêtements à Nantes

La nouvelle année est le moment de découvrir des boutiques qui ont ouvert récemment. Chez Big City Life, on voulait vous présenter L’Avant-Garde Robe, une boutique de prêt de vêtements de seconde main. Située prêt du Musée d’arts de Nantes, cette boutique a ouvert en décembre 2020. Faustine et Florent souhaitent proposer une solution alternative à la fast-fashion.

L’avant-garde robe : une boutique de location de vêtements seconde main

lavant-garde-robe-nantes-2021-friperie-location-vetement-dessin

L’industrie textile est la deuxième plus polluante du monde, de nombreuses solutions existent déjà pour acheter des vêtements de seconde main. Le nombre de friperies physiques ou en ligne a explosé ses dernières années et on en trouve un peu partout. L’Avant-Garde Robe propose une nouvelle manière de consommer. L’objectif est de renouveler sa garde-robe à l’infini avec un système d’abonnement. L’Avant-Garde Robe vous propose de louer 3 pièces mensuellement, à partir de 49€ par mois. Ce concept permet de changer régulièrement sa garde-robe au fil de ses envies et des saisons. Si vous avez un coup de cœur pour une pièce, vous pouvez l’acheter pour l’ajouter définitivement à votre garde-robe.

Vous trouverez des vêtements pour femme de toutes sortes : t-shirts, chemises, robes, jupes, manteaux, blousons… Comparée à d’autres friperies, chaque pièce est sélectionnée avec soin par Faustine et Florent. Ils mettent l’accent sur la qualité et porte une grande importance pour que chaque vêtement soit en bon état. Les pièces font partie de la gamme moyenne-haute pour garantir une qualité toujours meilleure.

Un espace pour les créateurs locaux et français

lavant-garde-robe-nantes-2021-friperie-location-vetement-boutique

Faustine et Florent vont bientôt mettre en place un espace pour les créateurs de marques françaises responsables. Le but est de mettre en avant des créatrices et créateurs locaux avec des valeurs similaires à l’Avant-Garde Robe. Upcycling et Made in France, des petits créateurs ou des ateliers et des productions existants, chacun aura la chance de voir ses produits dans votre garde-robe. Découvrez régulièrement de nouveaux créateurs en complément des pièces de la boutique, pour renouveler vos garde-robes. L’espace devrait être mis en place durant le second semestre de 2021.

Venez louer et échanger vos vêtements tous les mois, ou à volonté !


Ilona Lecomte