fbpx

Le 23 Nantes cherche son volontaire en service civique !

Si vous suivez de près l’actualité de Big City Life, vous savez que le 23 septembre 2020 a chamboulé joyeusement l’association avec l’ouverture d’un lieu de vie pluridisciplinaire, à Nantes : Le 23 ! Vous êtes peut-être venus faire vos curieux, participer à un atelier, découvrir des artistes… Aujourd’hui, on vous propose d’aller encore plus loin et rejoindre l’équipe. À compter du mois de janvier 2021, nous souhaitons accueillir un.e volontaire en service civique pour accompagner la promotion de la culture et du vivre ensemble. Vous vous sentez concernés ? Il est donc temps de nous contacter. 😉

Volontaire en service civique : rejoignez l’aventure Big City Life !

le 23 nantes slider agenda 2

Votre mission, si vous l’acceptez, sera d’oeuvrer à l’inclusion des acteurs et habitants du quartier, en faveur de la cohésion sociale et de l’ancrage territorial.

Sous le tutorat du Directeur technique du 23, le volontaire sera missionné sur l’activité de ce lieu globalement et des missions de médiation spécifiquement. Les missions seront : 

  • Collaborer à co-construire un programme d’animations et d’ateliers avec les habitants, les associations et les acteurs du quartier.
  • Réfléchir à créer du lien avec les établissements et acteurs du quartier.
  • Participer à organiser et animer les événements dédiés aux habitants chaque mois.
  • Permettre à ces habitants de se tenir informés du projet global,
    par la mise en place de systèmes d’information et de communication.
  • Inciter ces habitants à participer à l’ensemble des animations et activités du lieu.
  • Participer à la fédération et l’animation du collectif de bénévoles, intégrant ces habitants.

Ces actions permettront au volontaire de découvrir le travail de nombreux partenaires sur la métropole nantaise, le fonctionnement d’une association culturelle et les enjeux du secteur associatif dans un projet culturel participatif au cœur de quartiers aux typologies diverses et de publics différents. Nous aurons à cœur que le volontaire fasse de sa mission une occasion d’expérimenter et consolider son projet professionnel, notamment grâce à un encadrement de qualité et un accès à tous les outils et réseaux dont l’association dispose…

Informations pratiques : 

  • Mission de 8 mois, du 15 janvier au 15 septembre 2021 (dates flexibles)
  • 28 heures hebdomadaires, exceptionnellement le week-end.
  • Dans les locaux de Big City Life au 23, rue Villebois-Mareuil à Nantes
  • Indemnité de Service Civique de 473,04 euros net par mois.
    Possibilité de bourse sur critères sociaux de 107,68 euros par mois.
  • Plus d’infos sur le Service Civique et sur Le 23.

Candidatures à envoyer avant le jeudi 24 décembre 2020, à Antoine Leborgne à ​contact@le23nantes.fr avec l’objet “​Accompagner la promotion de la culture et du vivre ensemble​”.


Lise Simon

Rédactrice en cheffe