batiment cap 44 musee jules verne belvedere bibliotheque nantes 2019 1

Le bâtiment Cap 44 Nantes : des nouveaux projets pour le lieu !

Il y a un an la mairie de Nantes décidait de conserver et valoriser ce bâtiment face à la carrière Misery. Ce mercredi 6 novembre 2019, une nouvelle annonce a été faite. Le bâtiment Cap 44 va être rénové pour accueillir entre autres le musée Jules Verne, une bibliothèque et un belvédère ! Big City Life vous en dit plus juste en dessous 😉 

Le bâtiment Cap 44 Nantes va accueillir le musée Jules Verne, une bibliothèque et un belvédère !

batiment cap 44 musee jules verne belvedere bibliotheque nantes 2019

À une période, il avait été évoqué de détruire ce bâtiment pas très fun qui se trouvera bientôt pile en face de l’Arbre aux Hérons. Aujourd’hui, ce n’est plus du tout d’actualité. Johanna Rolland, maire de Nantes, a annoncé ce mercredi 6 novembre 2019 que le bâtiment Cap 44 deviendra bientôt un lieu de vie. Il va accueillir le musée Jules Verne sur 1 000m2, un espace d’exposition, une bibliothèque, un lieu de diffusion artistique et un belvédère. Un restaurant-bar et une boutique pourraient également être envisagés.  

Le musée Jules Verne, actuellement sur la butte Sainte-Anne, représente une superficie de 250m2. Grâce à ce transfert, l’espace pour les œuvres va être multiplié par 4 ! Le belvédère sera également un des projets phares. Offrant une pleine vue sur la Loire, il sera gratuit et accessible à tous. 

Les travaux de ce nouveau lieu de vie devraient débuter en 2022-2023. Pour une ouverture prévue en 2024-2025. Après le jardin extraordinaire, l’Arbre aux Hérons et ce nouveau projet, le Bas-Chantenay tend à devenir LE quartier nantais par prédilection.

À très vite dans les rues de Nantes 😉


Lise Simon

Rédactrice en cheffe