belvedere de l'hermitage voyage a nantes 2019 nantes

Le Belvédère de l’Hermitage : le spot perché de Nantes !

Vous aimez les lieux insolites ? Alors vous avez rendez-vous à la Butte Sainte-Anne sur le Belvédère de l’Hermitage. Une création initiée par le Voyage à Nantes qui vous offre un point de vue unique sur la ville. Big City Life s’y est rendu 😉

Belvédère de l’Hermitage : une création suspendue à 20 mètres de haut !

belvedere de l 'hermitage voyage a nantes 2019 butte sainte anne nantes

Si vous suivez la fameuse ligne verte vous arriverez forcément sur cette structure en forme de nid géant. L’artiste Tadashi Kawamata a réalisé cette oeuvre et vous permet d’avoir une vue imprenable sur l’Île de Nantes et la Loire. La passerelle s’avance sur 36 mètres de long dont 10 mètres en porte à faux au-dessus de la falaise. Attention au petit vertige !

Le nouveau point de vue de Nantes à la Butte Sainte-Anne !

belvedere de l'hermitage - butte sainte anne - voyage a nantes - 2019 - nantes

Si vous avez besoin d’un grand bol d’air frais c’est le spot idéal ! Le Voyage à Nantes vous permet de vous rendre au Belvédère de l’Hermitage. S’y rendre c’est aussi découvrir une autre partie de la ville, alors n’hésitez plus. Après l’effort le réconfort. Vous pouvez vous poser là, vous asseoir et profiter de la vue qui s’offre à vous. Il est possible de l’observer du dessous pour se rendre compte de sa forme de nid fait tout en bois. Une belle structure qui se fond dans l’environnement à ne pas manquer sur Nantes !

Venez prendre de la hauteur 😉