SuperBoom Records

Le Château des Ducs en mode Calendrier de l’Avent

Il n’y a pas que Big City Life qui passe en mode Calendrier de l’Avent. Le Château des Ducs de Bretagne lance un concept insolite et bien cool du 1er au 24 décembre 2016. L’idée : Le bâtiment des expositions du Château est transformé en calendrier de l’avent géant ! Ce dernier va dévoiler tous les jours une image évoquant l’histoire du monument sur un ton décalé.

Calendrier de l’Avent : Le Château des Ducs de Bretagne revisité par Tangui Jossic 

Derrière cette oeuvre, on retrouve une carte blanche laissée à l’artiste Tangui Jossic. Cet illustrateur a voulu revisité les murs du château dans une ambiance médiévale déjantée. Pour y parvenir, Tangui Jossic a crée un personnage : Jean-Chrysalide, larve des ducs de Bretagne qui va nous faire croiser Anne de Bretagne, Henri IV et bien d’autres personnalités qui ont fait la gloire du Château !

chateau-des-ducs-de-bretagne-nantes

À noter que le Calendrier de l’Avent version Tangui Jossic s’appréciera tout particulièrement à la tombée de la nuit avec une mise en lumière spécifique du monument.


Informations Pratiques :

Entrée libre
Le poster du calendrier de l’Avent est disponible à la librairie-boutique. Chaque jour, une nouvelle vignette viendra le compléter jusqu’au 24 décembre.
Les ballotins de chocolat de Jean-Chrysalide sont également en vente à la librairie-boutique.
Plus d’infos sur le site officiel du Château des Ducs de Bretagne.

chateau-des-ducs-chateau-tangui-jossic
Encore plus de bons plans insolites sur la Page Facebook de Big City Life !


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -