SuperBoom Records

Le Chronographe : En mode Indiana Jones !

Si comme nous vous avez toujours eu envie de devenir archéologue et de vous la jouer en mode Indiana Jones, voici un nouveau lieu qui devrait vous faire kiffer. Le Chronographe, un centre dédié à l’archéologie va ouvrir ses portes les 28 et 29 janvier 2017 à Rezé.

Le Chronographe : Ouverture officielle le week-end du 28 et 29 janvier 2017

Initialement prévu en septembre pendant les journées du patrimoine, l’ouverture du Chronographe va finalement avoir lieu. La campagne de « com » qui met en avant l’évènement joue d’ailleurs avec ce retard : « Merci d’avoir patienté plus de 2000 ans ».

Le Chronographe : Au coeur d’une ancienne cité antique

L’attente a été longue mais ça valait le coup. Pour l’ouverture du Chronographe les petits plats ont été mis dans les grands avec un week-end évènement le 28 et 29 janvier 2017. Au programme : Exposition de l’ancienne ville antique en 3D, découverte du site avec les archéologues et médiateurs, ateliers « Dans la peau d’un archéologue » et soir de fête avec la mise en scène, en lumière et en musique, du site, samedi à partir de 18h.

L’ensemble des activités du week-end sont gratuites et cerise sur la momie, le musée sera également gratuit durant le premier mois.

À noter que le Chronographe a été construit sur le site de Saint-Lupien, où la ville antique de Ratiatum et son port gallo-romain ont été découverts. Dix ans de campagnes de fouilles y ont déjà été menés.

Plus d’infos sur le Chronographe : Cliquez ici !

À suivre sur Big City Life.


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil