Le Dragon des Machines a fait son show à Calais !

Ce jeudi 31 octobre 2019, la ville de Calais a découvert la nouvelle machine monumentale conçue par la compagnie La Machine et François Delaroziere, de Nantes. Un show incroyable qui a duré trois jours, du vendredi 1er au dimanche 3 novembre 2019. Big City Life vous montre le spectacle du Dragon de Calais en photo juste en dessous 😉 

Le Dragon de Calais : une machine dans la ville !

Dragon de Calais La Machine Nantes 11

Le jeudi 31 octobre 2019, le dragon a été découvert endormi sur la plage de Calais. Ce n’est que le vendredi 1er novembre 2019, vers 11h00, que la bête s’est réveillée pour se diriger vers la ville. Chaque jour les habitants ont pu observer le Dragon se mouvoir dans les rues de Calais et découvrir un spectacle incroyable dans la soirée. 

La machine ainsi que le spectacle ont été pensés par la compagnie La Machine et François Delaroziere, de Nantes. Ce sont 17 personnes qui ont donné vie au Dragon durant ce long week-end. Une formation musicale les accompagnait. Au total, des dizaines de milliers de personnes ont répondu présents lors du spectacle final. On vous balance les photos : 

Dragon de Calais La Machine Nantes 14

Dragon de Calais La Machine Nantes 15

Dragon de Calais La Machine Nantes 12

À très vite dans les rues de Nantes 😉 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe