Le E-busway débarque en 2019 !

Notre compagnie de transport nantaise frappe encore avec son dernier projet : le E-Busway ! Tu ne vas plus vouloir quitter les transports en commun… Big City Life t’explique tout ça juste ci-dessous 😉

Semitan : *Titutitu* votre Busway évolue !

24 mètres de long, 4 entrées à portes coulissantes, capacité pour 150 personnes, Wi-fi et prises USB sous les sièges, peinture blanche laquée,  tout électrique. Non tu n’es pas sur Auto-moto mais bien sur Big City Life, ton web média préféré ! On vient t’annoncer que nos busways nantais– mixte entre un bus et un tram- vont évoluer en 2019 !

Les busways traditionnels circulent déjà sur la ligne 4 de la Semitan et seront bientôt accompagnés et remplacés par cette version plus performante et plus récente. Construits par l’entreprise suisse Hess, avec un petit coût de 53 millions d’euros, les E-Busway se veulent plus écologiques. Avec leurs batteries électriques, ils n’émettent pas d’effet de serre. Ils sont également plus respectueux de ton confort et du niveau de batterie de ton cellphone !

Semitan 2019 : l’année du E-Busway

Les vingt-deux E-Busways commandés circuleront dans un an tout pile à l’automne 2019. Comme leurs ancêtres ils arpenteront la ligne 4 qui relie la place du Maréchal-Foch à la porte de Vertou. Ils desserviront aussi les communes de Nantes, Saint-Sébastien-sur-Loire et Vertou. Quelques modifications de la ligne sont pourtant nécessaires pour permettre au E-Busway de circuler et de se recharger dans quatre stations situées à Foch Cathédrale, Cité des congrès, Gréneraie et Porte de Vertou. Ne t’en fais pas, le temps de charge ne dure que quelques secondes le temps que les voyageurs descendent et montent. Les travaux d’aménagement débuteront fin 2018 donc il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter mais tu pourras certainement apercevoir les premiers modèles se déplacer dans Nantes courant 2019 !

À très vite dans les rues de Nantes !