Le Ferrailleur : plus qu’un café-concert, une référence nantaise

Big City Life t’emmène dans l’antre de la scène Rock/Metal de Nantes : Le Ferrailleur. C’est du côté du Hangar à Bananes que le café-concert qui fait battre le coeur des Nantais depuis plus de 10 ans a pris ses quartiers. On ne le présente plus tant sa réputation est grande et pourtant tu es loin de connaitre tous les secrets de ce lieu mythique !

Le Ferrailleur Nantes : du chill et de la passion 

Le Ferrailleur est un haut lieu de la culture Nantaise depuis ses débuts. Situé au Hangar à Bananes, il est facile de se laisser convaincre par son ambiance chaleureuse, brut et rempli de passionnés, à la déco au style industriel

Entrer au Ferrailleur, c’est faire un pas dans un lieu qui n’a pas son pareil dans la cité des Ducs : bonne musique dans les oreilles, bière dans les mains, Trucci dans la bouche et petit coucher de soleil sur la Loire en prime. Tous les publics s’y croisent et seule la passion pour la musique compte ! 

le ferrailleur nantes terrasse

Le Ferrailleur Nantes : une programmation aux mille couleurs

Créé en 2007, Le Ferrailleur est rapidement devenu le café-concert de référence de la scène rock/metal française grâce à sa programmation pointue

Electro, HipHop, Reggae ou encore Post Rock, tous les styles ou presque sont maintenant représentés et traduisent la volonté de l’équipe de faire du Ferrailleur un lieu à la programmation éclectique et propice à la découverte.

En parlant de découverte, le café-concert met un point d’honneur à supporter la scène locale. Il offre la possibilité aux artistes du cru de monter sur scène ainsi qu’à des associations d’y organiser leurs soirées.

Le lieu est clairement ouvert à tous puisque l’été marque également le retour des concerts sauvages ! Dès le mois de juin, Le Ferrailleur organise des concerts gratuits d’une heure aux sonorités rock, acoustique, math rock ou encore indé.

Le Ferrailleur à Nantes : de la musique mais pas que…

conference numerique ferrailleur

Le café-concert n’est pas seulement un lieu dédié à la musique. C’est aussi un lieu de culture numérique grâce aux “Apéros Numériques” qui se déroulent tous les trois mois. Au programme, des conférences sur des thèmes variés autour de la communication et des nouvelles technologies. Le Ferrailleur n’a pas fini de te surprendre ! 

Jusqu’au bout de la nuit 

ferrailleur nuit

Dès 16h00, ils t’accueillent pour boire un verre sous le soleil en terrasse avec vue sur les anneaux de Buren, ou bien au chaud à l’intérieur avec une planche apéro. Toutes les excuses sont bonnes pour se rendre au Ferrailleur dès la sortie du bureau. 

De 20h30 à 23h00, les concerts battent leur plein. Raggae, Metal, HipHop, Electro… Il y en a pour tous les goûts. Tagada Jones, Punish Your Self, Ultra Vomit, French 79, KoKo Mo et bien d’autres sont passés dans cette salle !  
La soirée n’est pas terminée puisque Le Ferrailleur se transforme en club avec ses after pour te faire dandiner jusqu’à 4h du mat’.

Le Ferrailleur s’invite dans ton canapé  

ferailleur canape

Tu n’as pas réservé ta place pour le concert de ce soir qui est complet depuis des semaines ?! Le Ferrailleur a pensé à toi et te propose de vivre en direct ton concert depuis chez toi grâce aux « concerts canapé ». C’est clairement LE concept qui nous manquait !  

Grâce à un système vidéo de super qualité, les concerts sont retransmis en direct via Facebook. Le bon plan pour te permettre de profiter du live et de l’ambiance depuis ton canap’.
Pour les éternels retardataires, il est possible de revivre le concert grâce au replay sur la page Facebook du café-concert ou sur leur chaîne Youtube. 

Plus d’info !

À très vite dans les rues de Nantes 😉

Nos recommandations

  • Se laisser guider par la prog et faire de superbes découvertes
  • Les concerts sauvages
  • Se matter le replay d'un concert grâce aux concerts canapés
BIGCITYLIFE

Lieu

Adresse

Le Ferrailleur, Quai des Antilles, Nantes, France

Infos pratiques

Accessible aux handicapés Terrasse Parking Ouvert le dimanche Tard

Arrêts proches

Hangar à Bananes 7 m
C5
Gassendi 455 m
81
Quai des Antilles 458 m
C5