fbpx
festival paco tyson 2020 annule

Le festival Paco Tyson 2020 annulé !

On s’en doutait un peu depuis quelques jours mais l’annonce officielle fait mal… Ce jeudi 12 mars 2020, l’équipe du festival Paco Tyson 2020 a annoncé officiellement que l’évènement était annulé en raison de l’épidémie du coronavirus. 

Le festival Paco Tyson n’a plus lieu d’être pour cette édition 2020…

« Suite aux annonces du Ministère des Solidarités et de la Santé en lien avec l’épidémie du Covid-19 interdisant les rassemblements de plus de 1 000 personnes. Le festival Paco Tyson, après avoir étudié toutes les options de maintien ou de report de son édition 2020, se voit contraint d’annuler sa 4è édition qui devait se dérouler les 10 au 11 avril sur le site de Chantrerie Grandes Écoles. »

Voici comment débute le communiqué de presse que l’équipe du festival vient de publier sur leur compte Facebook. Une annonce qui sonne encore un coup dur pour Paco Tyson qui s’était déjà vu retirer, au dernier moment, leur site en plein air pour la 3è édition. 

Paco Tyson 2020 annulé : et maintenant ? 

festival paco tyson 2020 annule 1

Une décision prise à contrecœur et dure moralement pour toute l’équipe qui se donne pour que ce festival soit à la hauteur de vos attentes. 

L’année dernière, le festival avait assumé l’annulation complète de la 3è édition. Il va sans dire que ces deux annulations consécutives ont des conséquences financières très importantes. Il faut savoir que Paco Tyson n’a jamais demandé de subventions publiques. Cependant, cette nouvelle annulation n’étant pas de leur recourt, ils espèrent que le gouvernement, la ville de Nantes et les collectivités sauront répondre aux besoins et proposer des solutions pour le secteur de l’évènementiel et de la culture. 

Les personnes qui ont déjà acheté leur billet seront remboursées dans les prochains jours. Cependant, pour ceux qui le souhaitent, il sera possible de faire don d’une partie du prix du ticket en soutien au festival

Pour l’instant, la soirée d’ouverture du jeudi 9 avril au Lieu Unique est maintenue. Ce qu’il reste à voir est l’organisation d’une soirée le vendredi 10 avril et le maintient du closing au Warehouse le dimanche 12 avril. Les organisateurs réfléchissent à reporter une partie de la programmation au mois de juillet. Cependant, personne n’est en mesure de dire ce qu’il va se passer dans les prochaines semaines et mois en France… 

Toute l’équipe de Big City Life est de tout cœur avec Paco Tyson, les festivals, salles de spectacles et clubs qui subissent de lourdes conséquences dues à ce virus. 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe