fbpx
festival trajectoires 2021 livestream lieu unique 2

Le festival Trajectoires 2021 en livestream au Lieu Unique

Le festival Trajectoires a été annulé pour cette année 2021. Néanmoins, deux spectacles sont maintenus en livestream au Lieu Unique : D’ivoire et chair, de Marlene Monteiro Freitas et Loïe Fuller: Research, par Ola Maciejewska. Entre un délire carnavalesque et une danse drapée hypnotique, Big City Life vous en dit plus juste en dessous. 

Le Lieu Unique, à Nantes, vous présente deux spectacles dans le cadre du festival Trajectoires 2021 !

Le festival Trajectoires 2021 est annulé, mais le Lieu Unique n’a pas dit son dernier mot. Pour permettre à leur public de découvrir ces œuvres dansées, le Lieu Unique vous propose des livestreams. Au programme : 

D’ivoire et chair – les statues souffrent aussi de Marlene Monteiro Freitas. Dans D’ivoire et chair – les statues souffrent aussi, le corps grimace, se distord, se métamorphose. Il devient marionnette, animal, figure monstrueuse. Inspirée par le mythe de Pygmalion et le film Les statues meurent aussi d’Alain Resnais et Chris Marker (1953), la chorégraphe convoque des figures transgressives et outrancières dans un bal halluciné. Un délire carnavalesque jubilatoire qui ne laissera personne indemne. 

On se donne rendez-vous devant nos écrans ce vendredi 15 et samedi 16 janvier 2021, à 19h00, sur la chaîne Youtube du Lieu Unique
Lien pour la représentation du vendredi.
Lien pour la représentation du samedi.

festival trajectoires 2021 livestream lieu unique

Le second spectacle s’intitule Loïe Fuller: Research par Ola Maciejewska. En 1892, Loïe Fuller, pionnière de la danse moderne, crée des pièces serpentines fascinantes à l’aide d’un voile. Ola Maciejewska revisite cette “Dancing Dress” et dessine une constellation entre la danseuse, son vêtement et l’émergence de formes nouvelles provoquées par cette tension relationnelle. Un déploiement joyeux de drapés aux contours changeants et hypnotiques.

Rendez-vous mercredi 20 janvier 2021, à 19h00 et toujours sur Youtube. 
Lien pour la représentation.

Quand vous ne pouvez pas aller à la culture, la culture vient à vous ! 😉 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe