fbpx
bouillonnantes-livre-papier-le-gout-de-nantes-autome-hiver

Le Goût de Nantes, plus qu’un simple livre de cuisine

Chez Big City Life, on vous a déjà parlé des Bouillonnantes lors de la sortie de leur premier livre. On a une bonne nouvelle pour vous ! Un nouveau volume : Le Goût de Nantes -Automne / Hiver, va sortir le lundi 23 novembre 2020 en format papier. Avec ce livre plus d’excuse pour ne pas cuisiner des plats de saison. Vous êtes prêts à découvrir de nouvelles recettes encore plus incroyables les unes que les autres ? C’est parti ! 

Un livre de recettes qui met en avant les restaurateurs locaux

bouillonantes-livre-papier-le-gout-de-nantes-recettes

Déjà en prévente, il sera disponible en version papier le lundi 23 novembre 2020. Le premier volume initié par Laurence Goubet, a rencontré un grand succès. Cette journaliste et fondatrice des Bouillonnantes, webzine nantais, s’engage pour faciliter l’accès au bien manger. Ce second tome sera composé de 71 nouvelles recettes, réalisées par 24 chefs nantais. Comme le premier, ce livre souhaite aider les chefs et leurs producteurs. C’est pour cela que les bénéfices permettront la mise en place d’actions de soutien, d’accompagnement et de valorisation des acteurs du bien manger nantais. Plus qu’un livre de recettes, il met en lumière les restaurateurs et producteurs locaux au travers de portraits et d’interviews.

Vers une cuisine durable et locale

bouillonantes-livre-papier-le-gout-de-nantes-recette

Après avoir fait vos courses localement avec Vite mon marché, dont on vous a parlé récemment. Vous pouvez choisir la recette d’un chef local, avec Le Goût de Nantes. Les magnifiques photos de Paul Stefannaggi, nous mettent déjà l’eau à la bouche et ont nous garanti que les recettes sont accessibles et gourmandes. L’association des Bouillonnantes désire également mettre en avant des producteurs et produits locaux. Le livre nous informe sur les pratiques alimentaires avec des articles décryptages de Laurence Goubet. Chaque chef a pu proposer trois recettes. Toutes mettant l’accent sur la saisonnalité et sur un artisan local. L’objectif de ce livre est de nous faire réfléchir sur nos pratiques de consommation.

Une belle initiative qu’on a hâte de découvrir, pour manger local et de saison jusqu’au printemps prochain. 😉


Ilona Lecomte