fbpx
les samedis du grand bain louvre boite 44 nantes 2020.jpg

Le Grand Bain de Nantes sort dans la rue !

Pour fêter le lancement du tiers-lieu Le Grand Bain, l’association déborde dans l’allée de la Maison Rouge à Nantes durant trois samedis ! Au programme : piétonnisation de la rue, animations, stands et spectacles pour petits et grands. On se donne donc rendez-vous les 5, 19 et 26 septembre 2020 du côté du Grand Bain pour découvrir ce nouveau lieu de vie juste au top ! 

Le Grand Bain déborde dans les rues de Nantes les samedis 5, 19 et 26 septembre 2020 ! 

les samedis du grand bain louvre boite 44 nantes 2020

Durant trois samedis, l’entreprise solidaire l’Ouvre-Boites 44 vous invite à venir fêter avec eux l’ouverture du Grand Bain ! Ce tiers-lieu qui a pour objectif de créer un lieu ressource de l’économie coopérative nantaise vous ouvre ses portes les samedis 5, 19 et 26 septembre 2020 de 11h00 à 18h00 dans l’allée de la Maison Rouge.

Au programme : profiter de la rue piétonne, des ateliers, des stands, des spectacles pour petits et grands, tout en découvrant ce lieu hors du commun ainsi que ses habitants ! Chaque samedi à son thème : la rue aux enfants, patrimoine et artisanat, pour finir par bien-être, alimentation, végétal et réemploi.

De plus, les commerçants voisins, Bad Hunter et le Bain Rouge, jouent le jeu et adaptent leurs horaires pour l’occasion. Le TNT lancera également sa saison culturelle. Il ne va rien manquer : des activités, de quoi se restaurer et se divertir… Des samedis comme on les aime en famille ou entre amis ! 

Le Grand Bain de Nantes : un projet porté par l’Ouvre-Boites 44

Pour ceux qui ne sont pas familiers du Grand Bain, c’est un projet porté par l’Ouvre-Boites 44 suite à l’appel à projet des 15 lieux à réinventer de la ville de Nantes.

Installé où se situaient les Bains-Douches auparavant, Le Grand Bain a pour objectif de créer un lieu ressource de l’économie coopérative nantaise. Pour cela, l’idée est de rassembler en centre-ville des initiatives coopératives pour animer ce nouvel espace, en faire un lieu de vie, un lieu de travail, un lieu de rencontres, un lieu de consommation où s’expriment la solidarité, le local, l’entraide, l’échange et le lien social. En quelques mots : un lieu repensé à la nantaise pour travailler, vivre et consommer solidaire ! 

Informations pratiques :

Le Grand Bain
20, allée de la Maison Rouge
44 000 Nantes
Dates : les samedi 5, 19 et 26 septembre 2020
Horaires : de 11h00 à 18h00
Prix : gratuit
Plus d’infos !

À savoir : l’inauguration ne se fera qu’en 2021, une fois que les travaux de la ville de Nantes seront terminés et que tous les espaces (boutique, épicerie, espace bien-être) seront ouverts.

 




Lise Simon

Rédactrice en cheffe