fbpx
lautre marche nantes qg grand bain 2020 1

Le Grand Bain Nantes : nouveau QG de l’Autre Marché !

Cette année exceptionnelle ne permet pas aux Ecossolies d’organiser son mythique marché. La 12e édition de l’Autre Marché aura donc lieu en ligne. À défaut de se tenir en plein cœur du centre-ville de Nantes, l’équipe du marché s’est dégoté un QG/point de retrait juste au top : le Grand Bain ! Big City Life vous donne tous les détails juste en dessous. 😉 

Le Grand Bain se transforme en QG de l’Autre Marché 2020 

les ecossolies lautre marche en ligne 2020

Pour l’ouverture dès début décembre 2020 de la plateforme de vente en ligne de l’Autre Marché, l’équipe des Ecossolies ont dû se préparer. Pour cela, quoi de mieux qu’un QG en plein cœur de la ville de Nantes comme Le Grand Bain ! Durant toute la durée d’ouverture de la boutique en ligne, l’équipe de l’Autre Marché prépare les commandes, envoie à la livraison et transforme l’allée Baco en point de retrait des commandes pour les clients qui le souhaitent. 

Une fois votre commande passée, vous avez le choix entre deux modes de livraison : à domicile livré à vélo par les Coursiers Nantais ou alors en retrait directement au Grand Bain

Le Grand Bain : un tiers-lieu au centre-ville de Nantes !

lautre marche nantes qg grand bain 2020

Pour ceux qui ne sont pas familiers du Grand Bain, c’est un projet porté par l’Ouvre-Boites 44 suite à l’appel à projet des 15 lieux à réinventer de la ville de Nantes.

Installé où se situaient les Bains-Douches auparavant, Le Grand Bain a pour objectif de créer un lieu ressource de l’économie coopérative nantaise. Pour cela, l’idée est de rassembler en centre-ville des initiatives coopératives pour animer ce nouvel espace, en faire un lieu de vie, un lieu de travail, un lieu de rencontres, un lieu de consommation où s’expriment la solidarité, le local, l’entraide, l’échange et le lien social. En quelques mots : un lieu repensé à la nantaise pour travailler, vivre et consommer solidaire ! 

Horaires d’ouverture du point de retrait :

  • Du lundi au vendredi : de 12h00 à 14h00 et de 16h00 à 19h30
  • Le samedi : de 11h00 à 19h30
  • Les lundi 21, mardi 22 et mercredi 23 décembre 2020 : de 11h00 à 19h30
  • Jeudi 24 décembre 2020 : de 11h00 à 17h00 (dernier jour d’ouverture de la boutique)

Plus d’infos !


Lise Simon

Rédactrice en cheffe