fbpx

Le Lieu Unique : Une programmation peut en cacher une autre !

Big City Life a décortiqué pour vous la programmation du Lieu Unique ! De la danse, du théâtre, des expos en passant par la musique, cette nouvelle saison à de quoi vous séduire !

Le Lieu Unique : Une programmation hétéroclite !

Comme chaque année depuis l’an 2000, au mois de juin on attend tous avec impatience la nouvelle programmation culturelle du Lieu Unique ! Entre spectacles, expositions, festivals, ateliers… On part direct du côté de la tour LU 😉

blueman nantes

Tout le monde connaît la légendaire tour LU et son usine transformée en scène nationale. Un lieu mythique qui offre aujourd’hui aux Nantais une programmation artistique de plus en plus poussée.

Cette année, à peine la billetterie était ouverte qu’une queue de spectateurs se formait !
Alors, l’équipe de Big City Life s’est plongée dans cette nouvelle programmation et on vous promet encore une saison qui va envoyer ! Si vous n’y connaissez pas grand chose en matière de théâtre, musique, exposition. Mais que vous êtes des petits curieux, avec une soif de découvrir plein de nouvelles choses, on est là pour toi ! Tout au long de la saison on vous informera sur les spectacles et œuvres à aller voir pour passer un moment génial, spécial, original enfin, vous l’avez compris juste au top 😉

La sélection Big City Life :

Sortez les agendas, on vous dévoile notre sélection !

> For Four Walls, Jour de colère avec le Ballet de Lorraine

 

For Four walls lieu unique

« Four Walls est une pièce pour piano écrite par John Cage en 1944 dont la chorégraphie, créée par Merce Cunningham, a été perdue. Les chorégraphes Petter Jacobsson (directeur du CCN – Ballet de Lorraine) et Thomas Caley s’en emparent aujourd’hui comme une célébration et un écho à leur histoire avec Merce Cunningham.
Dans Jour de colère, nouvelle pièce d’Olivia Grandville, artiste associée au lieu unique, l’énergie de la musique reflète celle d’un soulèvement de la jeunesse, que la chorégraphe appelle de ses vœux. Ici, elle orchestre 21 partitions dont les figures s’accumulent avec fougue, s’enchevêtrent et débordent. Une vitalité qui s’appuie sur la virtuosité des 21 danseurs du Ballet de Lorraine. »

> Humanités Végétale, Mario Del Curto

humanites vegetales lieu unique

 » L’exposition Humanité végétale est le récit en images d’un périple de 10 ans, réalisé par Mario Del Curto à travers le monde. Le photographe nous invite à réfléchir à ce qui se joue dans nos rapports avec la nature et à réagir au développement d’une « humanité hors sol ».

Parmi les lieux visités, l’immense forêt de pommiers originels du Kazakhstan menacée de disparition, les jardins urbains de plusieurs mégalopoles, l’excentrique Parc aux monstres de Bomarzo et des jardins singuliers ou modestes du monde entier.
Les végétaux capturés par ces photos n’étaient censés se croiser ; jamais certains itinéraires ne devaient même être contés. Mario Del Curto interroge : Qu’est-ce qui relie tout cela ? Qu’est-ce qui nous relie à cela ?
Sauvage ou façonné, le jardin évoque toujours une culture, des personnalités ou des savoirs transmis. En chemin, le photographe rencontre des spécialistes de botanique et des citoyens ordinaires. En images fortes et symboliques, le jardin s’expose dans toutes ses dimensions – alimentaire, scientifique, ornementale, artistique et politique. »

> L’Homme Bleu 

blueman on tour nantes lieu unique

« Faites connaissance avec Blueman, cet étrange personnage, à l’occasion d’un retour sur 20 ans de rencontres silencieuse autour du monde en photos et en vidéos »

> Au milieu du Monde, Label Erased Tapes

 

au milieu du monde lieu unique

 » D’anciens mythes et de récentes recherches scientifiques attestent que Nantes est au pôle de l’hémisphère continental, soit le centre des terres émergées du globe… Au milieu du monde donc, le lieu unique dresse symboliquement sa tour en observatoire des possibles et, comme un aimant, attire les plus prestigieux festivals et labels et leur donne carte blanche le temps d’une soirée ou d’un week-end.
Ce nouveau rendez-vous a pour objectif de mettre en lumière les nouveaux musiciens, compositeurs, labels et acteurs de la musique aujourd’hui, toutes esthétiques confondues. »

À très vite dans les rues de Nantes 😉

Bon plan

Lieu Unique : Gagne tes places pour « La Terre se révolte »

Lieu

Adresse

Le Lieu Unique, Rue de la Biscuiterie, 44000 Nantes, France

Arrêts proches

Lieu Unique 47 m
5C2C354
Duchesse Anne-Château 123 m
14
Cité des Congrès 188 m
4