lieu unique

Le Lieu Unique : Une programmation peut en cacher une autre !

Une pièce de théâtre en plein air, au compositeur de Madonna, en passant par du jumpstyle ou un concert électro à l’accordéon. Ça vous intrigue ? Big City Life vous annonce la programmation de cette nouvelle saison du Lieu Unique !

Le Lieu Unique : Une programmation hétéroclite !

lieu uniqueComme chaque année depuis l’an 2000, au mois de juin on attend tous avec impatience la nouvelle programmation culturelle du Lieu Unique ! Entre spectacles, expositions, festivals, ateliers… On part direct du côté de la tour LU 😉

Tout le monde connaît la légendaire tour LU et son usine transformée en scène nationale. Un lieu mythique qui offre aujourd’hui aux Nantais une programmation artistique de plus en plus poussée.

lieu uniqueCette année, à peine la billetterie était ouverte qu’une queue de spectateurs se formait !
Alors, l’équipe de Big City Life s’est plongée dans cette nouvelle programmation et on vous promet encore une saison qui va envoyer ! Si vous n’y connaissez pas grand chose en matière de théâtre, musique, exposition. Mais que vous êtes des petits curieux, avec une soif de découvrir plein de nouvelles choses, on est là pour toi ! Tout au long de la saison on vous informera sur les spectacles et œuvres à aller voir pour passer un moment génial, spécial, original enfin, vous l’avez compris juste au top 😉

La sélection très sélective de Patrick Gyger :

Patrick Gyger, directeur du Lieu Unique, nous a soufflé ses coups de cœur de cette nouvelle saison.

> Rêve et Folie, Claude Régy

claude regy

« L’ultime spectacle, hypnotique d’une légende du théâtre en France, jamais passé à Nantes par ailleurs. Le texte de Georg Trakl est poétique et torturé, et superbement porté par Yann Boudaud, seul en scène. »

> Artefact, Joris Mathieu

Artefact

« Un spectacle sans acteur(s), dans le cadre de notre événement pour penser demain : « Nos Futurs ». Artefact interroge de manière tantôt ludique tantôt sombre, à l’aide de nouvelles technologies, le monde à venir, et la place de l’humanité dans l’environnement qu’elle se construit pour elle-même. »

> Erwan Keravec et les Cris de Paris

erwan keravec

« Le sonneur de cornemuse se joint aux 24 chanteurs des Cris de Paris pour une proposition d’une puissance rare : des pièces écrites pour lui par  l’immense Heiner Gobbels et des musiciens contemporains hors normes. »

> Crowd, Gisèle Vienne

Crowd Gisele Vienne

« Pièce pour 15 interprètes en transe. Une évocation envoûtante des premières raves et du temps suspendu promis à ceux qui s’oublient dans la danse… »

À très vite dans les rues de Nantes 😉


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE