fbpx

Le M #1 : un magazine créé par les jeunes de Malakoff !

« Pour moi, être un jeune à Malakoff ça ne veut pas forcément dire qu’on est tous des voyous et qu’on est voué à l’échec ». Voici les premiers mots de l’édito du magazine Le M. Paru pour la première fois en avril 2020, il a été réalisé par des jeunes du quartier nantais de Malakoff. Un magazine frais et optimiste, qui pourrait bien faire changer le regard des nantais sur la jeunesse de Malakoff. Big City Life vous en dit plus juste en dessous

Le M#1 : un magazine pour valoriser les jeunes du quartier ! 

le m nantes malakoff magazine avril 2020

Être jeune dans les quartiers, ce n’est pas uniquement faire des bêtises ! Les jeunes de Malakoff vous le diront, pour eux, le quartier c’est : faire du sport, voir ses amis, aider les anciens, et même écrire un magazine ! À l’initiative de l’équipe de quartier, le magazine « Le M » est né de la volonté de valoriser les jeunesses de Malakoff. Faciliter l’accès à l’information, favoriser l’expression des jeunes ainsi que développer l’esprit critique, l’autonomie et la prise d’initiatives. Voici les piliers de ce projet lancé fin 2018.

Après plus d’une année de travail, le premier numéro du magazine est paru en avril 2020. Au total, une vingtaine de pages ont été écrites. On y retrouve des interviews, des rubriques sport et culture, des bons plans… Des articles tous plus intéressants les uns que les autres !

En résumé, le M est un magazine authentique, local, qui raconte l’énergie et l’inventivité d’une jeunesse qui a des choses à dire, du style et de véritables valeurs à partager.

Pour lire la première édition du magazine, rendez-vous juste ici

À très vite dans la cité des Ducs ! 😉 


Lou Le Moal