fbpx

Le MANA Nantes : le musée où la vie s’affiche !

Big City Life vous embarque du côté de l’île de Nantes à la découverte d’un musée pas comme les autres : Le MANA. Le Musée de l’Affiche de Nantes est sans aucun doute l’un des lieux culturels les plus atypiques de la ville ! Bien plus qu’un simple musée, le MANA ce sont des expositions, une boutique mais aussi et surtout le plaisir de faire un bon dans l’histoire de manière inédite. Suivez le guide ! 

Le MANA : un musée atypique

Loin des ambiances impersonnelles des musées classiques, le MANA se différencie par son côté chaleureux et lumineux mais aussi et surtout pour son thème inédit dans la cité des Ducs. L’affiche traverse les périodes, les modes et ne laisse jamais indifférent. Témoin de notre Histoire, elle est « gardienne de notre mémoire ». C’est en ce sens que le Musée de l’Affiche de Nantes vous invite à découvrir l’évolution de notre société de manière atypique !

Plongez dans l’univers des affiches à travers des parcours thématiques temporaires mettant en lumière une sélection d’oeuvres. Propagande de guerre, essor industriel ou encore mouvements sociaux seront ainsi des thèmes abordés sous un nouveau jour.
De 1880 à aujourd’hui, l’affiche n’a pas fini de nous épater grâce à cette collection nantaise 100% privée que le gérant a eu à coeur de constituer depuis 20 ans. 

Quand le MANA s’affiche chez soi

Plus qu’un simple musée, le MANA est aussi à découvrir pour sa partie shop hyper étoffée. On pourrait passer des heures à fouiller dans cette véritable caverne d’Ali Baba à la recherche de l’affiche parfaite pour notre salon ! Paysages, végétaux, animaux, style ancien ou plus moderne, le shop regorge de pépites parfois inédites !
On retrouve ainsi des précurseurs du genre tel que Jules Chéret et des artistes contemporains tels que La Loutre ou encore DocteurPaper. Qu’ils soient Français ou étrangers, les artistes ont chacun leur style et ont tous joué un rôle important dans l’évolution des affiches.  

shop mana ile de nantes

Vous l’aurez compris, le MANA est tout un univers. Ainsi outre les affiches, vous pourrez y dénicher des objets déco dans le style vintage, des jouets anciens mais aussi des beaux ouvrages, des BD ou des romans. De quoi trouver l’inspiration pour offrir ou s’offrir une part d’Histoire. Si vous êtes du genre indécis ou à aimer changer de déco tous les 4 matins, sachez que toutes les affiches du musée peuvent être louées.
Plus d’excuses donc, rendez-vous au MANA en face de la grue Titan ! 

Plus d’infos !

À très vite dans les rues de Nantes 😉 

Nos recommandations

  • Profiter des expositions temporaires
  • Dénicher une affiche trop stylée
  • Flâner dans le musée
BIGCITYLIFE

Lieu

Adresse

26 Mail des Chantiers, 44200 Nantes, France

Infos pratiques

Accessible aux handicapés Ouvert le dimanche Cool !

Horaires

LundiDe 11:00 à 19:00
MardiDe 11:00 à 19:00
MercrediDe 11:00 à 19:00
JeudiDe 11:00 à 19:00
VendrediDe 11:00 à 19:00
SamediDe 10:30 à 19:30
DimancheDe 11:00 à 18:00

Arrêts proches

Quai des Antilles 144 m
5
Prairie au Duc 248 m
5
Gare Maritime 365 m
181E1N1