Le Manoir-parc de la châtaigneraie : un havre de paix aux portes de Nantes

C’est du côté de Sucé-Sur-Erdre que Big City Life est parti vous dénicher cet endroit atypique. Dans un cadre verdoyant et les pieds dans l’eau, le Manoir-Parc de la Châtaigneraie offre un cadre parfait. Pour s’évader et se mettre au vert tout en profitant d’une multitude d’événements, découvrez l’endroit parfait pour votre été. On vous embarque dans ce havre de paix à quelques minutes de Nantes. Suivez le guide 😉

Le Manoir-Parc de la Châtaigneraie : le nouveau refuge des Nantais  

Nous quittons Nantes la bouillonnante pour un peu de verdure. Direction Sucé-Sur-Erdre à seulement 30 minutes de la ville pour découvrir ce lieu enchanteur. C’est là, au beau milieu d’un espace arboré et verdoyant que se cache une bâtisse de style palladien datant de 1860. Planté au beau milieu d’un immense parc ouvert à tous, le Manoir surplombe l’Erdre. Le dépaysement est total !

manoir de la chataigneraie suce-sur-erdre

Loin de l’agitation de la ville, le Manoir-Parc de la Châtaigneraie est l’endroit idéal pour se prélasser entre potes ou en famille, bercé par le clapotis de l’eau. 

À peine entré dans le Parc vous sentirez cette envie de vous étendre sur une couverture à carreaux, un verre de vin à la main avec de la musique dans les oreilles ! 
Véritable invitation au chill, cet écrin de verdure remanié en guinguette chic sera sans aucun doute votre nouveau repère pour la saison estivale. 

parc de la chataigneraie suce-sur-erdre

En plus d’offrir un cadre propice à la détente, de nombreuses activités et événements vous sont proposés tout au long de l’année. 

La vie de châtelain version guinguette bohème chic 

Les 400 mètres carrés de la bâtisse ont largement de quoi vous mettre bien. 
Avec une programmation variée, vous pourrez tester toutes sortes d’expériences. Vous y trouverez notamment des semaines bien-être avec cours de yoga, massages ou encore sophrologie au grand air. Théâtre, danse ou propositions musicales. Vous trouverez votre bonheur à toute heure. 

concert manoir suce-sur-erdre

Vous pourrez également vous croire à Venise le temps d’une balade insolite sur l’Erdre dans une véritable gondole. Quant à vos papilles, elles seront largement contentées avec les nombreuses propositions gourmandes et locales. Au menu : brunchs, déjeuners à thème ou encore goûters et apéros musicaux préparés par des chefs du cru. 

Le Manoir-Parc de la Châtaigneraie est un véritable lieu de vie où l’on peut venir profiter des nombreux espaces. Du coin bar où l’on vous propose des thés de qualité, des alcools anciens et autres vins naturels, au parc où vous pouvez laisser libre cours à vos flâneries, laissez-vous porter par les propositions qui vous entourent. Un espace de coworking et plusieurs autres espaces de réception sont également présents dans le Manoir afin de permettre à chacun de s’approprier le lieu à sa manière. 

Pour la journée, pour une heure ou pour le temps d’un concert, tout est pensé pour que vous vous y sentiez bien. Alors quand est-ce qu’on se croise à Sucé-Sur-Erdre ? 

Plus d’infos !

Nos recommandations

  • Buller dans le Parc
  • Faire une balade à gondole
  • Se régaler au brunch du dimanche
BIGCITYLIFE

Lieu

Adresse

62 Rue de la Papinière, Sucé-sur-Erdre, France

Infos pratiques

Wifi Terrasse Parking Ouvert le dimanche

Arrêts proches