Le marché de Talensac passe en mode nocturne !

Le jeudi 21 mars 2019, le marché de Talensac a connu son premier « jeudi en soirée ». Le concept est clair : un marché ouvert de 16h00 à 20h00 tous les jeudis. Alors qu’il fête son 82ème anniversaire, le seul marché couvert de Nantes innove. Big City Life est parti rencontrer quelques commerçants pour leur demander ce qu’ils pensent de ce marché nocturne. 

Les jeudis en soirée du marché de Talensac

L’association des commerçants de Talensac et la ville de Nantes avaient à coeur d’innover et d’apporter un petit peu de vent frais à leur marché. C’est chose faite avec les nocturnes du marché de Talensac. Johanna Rolland, maire de Nantes, nous en parle « Quand on vient ici, on sait que l’on achètera de bons produits, servis par de vrais professionnels, qui aiment leur métier ».

Jordan Petitgas, poissonnier au marché de Talensac

Les consommateurs heureux de ces nouveaux horaires

Jordan Petitgas, poissonnier dans les halles du célèbre marché a participé au lancement du « jeudi en soirée ».  Selon lui, les gens semblaient ravis de cette première. « C’était super, il y avait un petit concert, les gens étaient très contents de voir leur marché ouvert si tard. Moi, j’avais mis quelques huîtres à déguster ». Seul hic selon Jordan, la communication liée à ce lancement. Selon lui, la ville de Nantes n’a pas mis en avant ce changement et l’événement ne s’est fait que par le bouche à oreille. « Il n’y avait ni annonce, ni signalétique de la part de la ville, je trouve ça dommage ». Haude Paon est elle aussi poissonnière. Pour sa part, elle a pris la décision de ne pas participer au premier « jeudi en soirée ». Sur les 220 commerçants de Talensac, seulement 27 participent au marché nocturne.

marche de talensac nantes 2019 concours le plus beau de marche de france

Pour Haude, la ville n’a pas été correcte. « Seuls les 80 commerçants qui sont à l’intérieur du Hall ont le droit de participer à cette nocturne. Pour ceux qui sont dehors, la ville n’a pas donné son accord ». Une injustice que déplore Haude Paon. Malgré tout, elle n’exclut pas le fait de participer un jour à ces « jeudis en soirée ».

Chez Big City Life, on trouve quand même que, faire son marché à la tombé de la nuit, c’est plutôt cool !