fbpx
le mana musee des affiches nantes

Le Musée de l’Affiche de Nantes, le MANA : un musée 2.0 !

Ne vous fiez pas à son nom, c’est bien plus qu’un musée d’affiches à Nantes ! Un parcours chronologique inédit, une boutique mêlant oeuvres authentiques et contemporaines, un lieu d’accueil artistique, une possible location du MANA… Oubliez les vieilles pièces de musée poussiéreuses dans une atmosphère morne, ici on vous accueille à bras ouverts et en musique !

Le MANA : le nouveau musée de l’Île de Nantes !

le mana musee des affiches nantes 1

Le MANA, c’est retracer 100 ans d’histoire à travers 100 affiches diverses et variées. De la réclame, de la propagande, de l’affiche de cinéma ou de spectacles. Un parcours dans le temps pour montrer toute la diversité de l’affiche et une expo sur un thème bien précis renouvelé tous les 4 mois. Avec un fonds de collection de plus de 5000 oeuvres, pas le temps de prendre la poussière !

Pour info, l’expo du moment c’est Propaganda, notamment la propagande française et internationale lors de la Première Guerre mondiale. Il y a aussi une boutique qui mêle oeuvres authentiques et contemporaines, parfois inédites, parfois d’artistes Nantais mais également des objets de déco, des cartes postales, etc. Le MANA se veut d’ailleurs un lieu d’accueil artistique, venez faire entendre votre projet ! Il se veut aussi et surtout un lieu vivant que les Nantais s’approprient, à l’image de l’affiche qui est populaire, proche de nous, dans la rue, au milieu de tout le monde.
Mais ce n’est pas tout : vous pouvez aussi privatiser le MANA ! Quand on vous dit que c’est bien plus qu’un musée…

Pour l’anecdote, il est possible qu’à la fin du parcours, on vous pose une question dont la réponse se trouve dans une affiche, je vous aide : tournez la tête, la réponse est là… 😉

Informations pratiques : 

Le MANA 
26 Mail des Chantiers (proche de la grue jaune) 
44 200 Nantes
Tarif normal : 5€ – Tarif réduit : 3,5€ – Gratuit pour les moins de 12 ans
Plus d’infos !

Cet article a été écrit par une rédactrice bénévole : Rozenn Desbordes.

À très vite dans les rues de Nantes 😉


Rozenn Desbordes

Bénévole rédactrice