fbpx
quai des plantes nantes pepiniere 2020 guinguette

Le Quai des Plantes a rouvert à Nantes !

Depuis le déconfinement, on n’en a pas fini avec les bonnes nouvelles ! Le 2 juin dernier, le Quai des Plantes a repris racine et à rouvert sur le quai de la Fosse pour la troisième année consécutive. Au programme : 1 400 arbres, un verger, des transats et une guinguette qui nous attendent pour passer un été champêtre en plein coeur de la cité des Ducs. On vous en dit plus juste en dessous ! 

Un concentré de verdure en plein coeur de Nantes

nantes quai des plantes pepiniere guinguette 2020

Depuis le 2 juin dernier, la pépinière éphémère baptisée le Quai des Plantes a fait son retour à Nantes. Le temps d’une saison (l’été), le Quai de la Fosse se transforme en un véritable écrin de verdure pour les habitants en quête de grand air. Au total, 1 400 arbres de 200 variétés différentes sortent de la pépinière municipale du Grand Blottereau, et viennent verdir le Quai de la Fosse sur une longueur de 600 mètres. Magnolias, chênes, érables et plantes locales créent pour les habitants un décor dépaysant et permettent à tous de découvrir l’histoire d’espèces parfois peu connues du grand public. Une fois la saison terminée, toute la verdure du Quai des Plantes est replantée aux quatre coins de la ville

Une guinguette champêtre pour chiller sur les bords de Loire ! 

guinguette nantes pepiniere quai des plantes 2020

Le Quai des Plantes est une véritable bouffée d’air frais, mais pas que ! Avec son lot d’arbres et de plantes en tout genre, il apporte aussi sa guinguette intitulée 40 Pieds ! Son petit nom fait référence aux deux containers maritimes de 20 pieds qui l’abritent. Dès que le soleil pointe le bout de son nez, on peut venir à la guinguette pour y manger, boire un verre et danser. Tous les vendredis soir, des concerts acoustiques de musiciens 100% nantais sont organisés à l’heure de l’apéro. Des animations gratuites sont aussi proposées aux petits et grands. Un véritable lieu de vie quand l’été arrive en ville !

De quoi bien s’occuper à Nantes durant tout l’été ! 😉 

Informations pratiques : 

Quai des plantes
Ouvert 24 h / 24
Accès libre
Entre le pont Anne-de-Bretagne et la Gare Maritime

Guinguette 40 pieds
Ouverte du mardi au dimanche, en après-midi et soirée
Au niveau du Maillé-Brézé

Plus d’infos !


Lou Le Moal