fbpx
VOYAGE A NANTES 2020 RIDEAU DEAU THEATRE GRASLIN 1

Le Voyage à Nantes 2020 : un rideau d’eau sur le théâtre Graslin

Malgré la crise sanitaire le Voyage à Nantes aura bien lieu mais du samedi 8 août au dimanche 27 septembre 2020. Pour cette nouvelle édition un peu particulière, l’équipe du VAN envoie encore du lourd avec notamment un immense rideau d’eau qui recouvrira la façade du théâtre Graslin ! Big City Life vous en dit plus juste en dessous 😉 

Voyage à Nantes 2020 : un rideau d’eau recouvrira la façade du théâtre Graslin ! 

voyage a nantes 2020 rideau deau theatre graslin

Comme chaque année on attend avec impatience la programmation déjantée du Voyage à Nantes. En raison de la crise sanitaire l’édition 2020 a failli ne pas avoir lieu… Finalement, Jean Blaise et son équipe a réussi à maintenir cette saison qui se déroulera en décalé des précédentes années du samedi 8 août au dimanche 27 septembre 2020

Chez Big City Life notre coup de cœur se tourne vers Rideau, l’œuvre de Stephane Thidet. L’artiste a imaginé une immense chute d’eau recouvrant la façade du théâtre Graslin. La cascade, dans un déluge incessant et bruyant, vient frapper dans sa chute les marches du monument pour venir ruisseler dans un grand bassin conçu comme une extension potentielle du théâtre. 

VOYAGE A NANTES 2020 RIDEAU DEAU THEATRE GRASLIN 2
© esquisse par Stephane Thidet.

Ce n’est pas la première venue sur Nantes de Stephane Thidet. L’artiste a déjà investi, il y a quelques années, les douves du Château des Ducs de Bretagne dans le cadre d’Estuaire. Cet été, il revient pour une installation onirique avec la volonté de rendre vivant ce monument. 

« Il se dit, dans de nombreuses légendes, que derrière les cascades se trouvent une grotte, ou un trésor. Pouvoir se glisser derrière et la contempler à l’abri reste fantasme pour nombre d’entre nous. », confie Stephane Thidet. 

Oui car une fois que vous aurez contemplé cette installation gigantesque, vous pourrez traverser le rideau

On ne sait pas vous mais on a hâte de le découvrir 😉 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe