Le Warehouse fête 25 ans de musique électronique française !

Pour rendre hommage à 25 ans de musique électronique à la française, le Warehouse invite French Waves ! Pour l’occasion une grosse journée t’es proposée de 19h à 6h30 avec projections, masterclass et dj sets. Le Warehouse va vibrer sous les ondes électroniques et Big City Life est là pour t’expliquer le programme 😉

French Waves : la rétrospective de la musique électronique française

Pour cette rétrospective de la musique électronique made in France, French Waves te propose une soirée de 12h ! De 19h à 20h30, une projection gratuite aura lieu dans le Warehouse. Le documentaire French Waves explore la scène électronique à travers les yeux de Julian Starke, son réalisateur. Il retrace un parcours depuis les racines américaines des années 1980, jusqu’aux grands festivals d’aujourd’hui. Lieux institutionnels et raves illégales se mêlent dans cette histoire assez particulière.

La projection sera suivi d’un temps questions/réponses avec le réalisateur et d’une masterclass gratuite de 20h45 et 22h00 avec les artistes de la soirée et Combe.

En guise de bouquet final de 00h à 6h30, après un warm up d’Anto Noire et Zoltan du collectif Arpège, on tape dans le dur avec 3 heures de Dj set de Club Cheval ! Trois membres du groupe seront présents  pour t’ambiancer jusqu’au petit matin : Sam Tiba, Canblaster et Pantero666 !

French Waves : c’est qui, c’est quoi ?

French Waves c’est à la fois un film documentaire, une web-série, une tournée, un site-web interactif et des masterclasses autour de la musique électronique française. Au fil de ses rencontres avec des artistes emblématiques d’hier et d’aujourd’hui, le film de Julian Starke raconte une histoire de l’électro française en traversant plusieurs générations de Djs et musiciens. On ne retrouve que des grands noms : Rone, Bob Sinclar, Jacques, Motorbass, Breakbot, Fakear, Dimitri from Paris, Valentin Stip et Para One.

Sur le site, tu peux venir explorer l’histoire de l’électro date par date, avant de venir voir le film au Warehouse vendredi 25 janvier et danser jusqu’au matin une année encore !

Informations Pratiques

Lieu : Warehouse
21 Quai des Antilles
44000 Nantes
Date : vendredi 25 janvier 2019
Horaires : 19h – 6h30
Prix : Projection et masterclass gratuites
avant 0h30 12,99€ / après 0h30 17,99€
Plus d’infos sur l’évent !
Plus d’infos sur French Waves !

À bientôt dans les rues de Nantes 😉