SuperBoom Records
10 ans du Ferrailleur

Les 10 ans du Ferrailleur : Focus sur ce lieu mythique !

1 500 concerts, 3 800 artistes, 250 000 spectateurs… Il est l’heure de fêter comme il se doit les 10 ans du Ferrailleur. Pour l’occasion, le bar-concert le plus célèbre du Hangar à Bananes va nous régaler avec 10 jours de live à couper le souffle du 19 au 28 mai 2017 !
Pour en savoir plus sur les 10 ans du Ferrailleur, Big City Life est parti à la rencontre de l’équipe qui fait vivre au quotidien ce lieu mythique de la ville de Nantes.

Le Ferrailleur : « Une boite de métal avec des copains dedans ! »

10 ans du Ferrailleur
©Le Ferrailleur

Le Ferrailleur c’est l’histoire d’une bande de potes de longue date. Mais il fallait bien un gérant. C’est donc grâce à Thomas que le bar/concert est né. Il voulait « un lieu clé en mains où il était possible de jouer tous les jours ». L’objectif : pouvoir offrir une scène aux associations musicales et accompagner des groupes nantais. Le Ferrailleur ne produit aucun concert, ce sont des associations qui proposent leurs artistes. « Le but du jeu est quand même de créer de l’activité, donc la location de la salle du Ferrailleur n’est pas chère, accessible à tous ! », nous explique Maxime Pasquer, chargé de production du Ferrailleur. Néanmoins, un gros écrémage est fait pour sauvegarder l’identité du lieu : une scène rock, métal, hip hop, électro. « Ce qu’on aime quoi ! ». Ce qui ne les empêche pas de faire, très souvent, de belles découvertes musicales et artistiques.

Les 10 ans du Ferrailleur : Rendez-vous du 19 au 28 mai 2017 

10 ans du Ferrailleur
©Le Ferrailleur

Pour les 10 ans du Ferrailleur, la programmation de 10 jours (oui c’est fait exprès !) comprend les groupes qui ont marqué le lieu : des groupes internationaux, nationaux et locaux. « C’est aussi une programmation à l’image du Ferrailleur donc avec des collaborations », nous explique Maxime. Des collaborations avec Pick Up, qui a amené les concerts hip-hop au Ferrailleur, avec le Hellfest et Blue Wave Production pour la scène rock/métal mais aussi avec les Goûtez électronique.

Les 10 ans du Ferrailleur : Une programmation historique pour le lieu !

Au final, on va retrouver plus de 30 artistes présents à travers des concerts sauvages, des afters et évidemment des lives… Parmi lesquels, quelques coups de coeur de Maxime comme No one Innocent, « j’ai pris une grosse claque quand ils sont venus en 2011 ! » ou encore Totorro. Oui, le Ferrailleur a aussi un côté sentimental, qui est transmis aux spectateurs. « Le public est respectueux, l’ambiance est toujours très cool. », nous confie Maxime. C’est grâce à la proximité des artistes avec le public. « Un lien spécial, plus fort se créé entre le public et les groupes ». « On est souvent surpris des kilomètres que peuvent faire des fans pour venir jusqu’au Ferrailleur voir leur groupe préféré », s’amuse Maxime.

Une chose est certaine, les 10 ans du Ferrailleur va clairement rimer avec 10 jours de pure folie ! « On est très content d’être encore là au bout de 10 ans, chapeau à Thomas (le gérant) et j’espère être toujours là dans 10 ans ! » On n’en doute pas 😉

Pour découvrir la programmation des 10 ans du Ferrailleur : rendez-vous sur leur site !

À suivre prochainement sur Big City Life les photos des lives, restez connectés ! 😉


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -