atelier aimer nantes fleurs

Les créations poétiques et sauvages d’Atelier Aimer !

Photographie, illustration, céramique, décoration… À l’approche des fêtes, Big City Life a concocté une jolie sélection de créateurs, artistes et entrepreneurs de Nantes. De quoi donner plein de belles idées de cadeaux locaux à mettre sous le sapin ! Cette semaine, on part à la rencontre de Marie, fleuriste douce et passionnée qui se cache derrière Atelier Aimer.

Atelier Aimer, Nantes : des fleurs fraîches et de saison 

atelier aimer nantes fleurs 1
© Dorothée Buteau

Elle aime les bouquets un brin sauvage, la poésie des herbes folles et les infinies possibilités des fleurs. Elle, c’est Marie Saulnier, fondatrice d’Atelier Aimer. Après plusieurs années dans la création de parfums, cette artiste dans l’âme ressent le besoin de se recentrer sur sa passion première : les fleurs. Manuelle et créative depuis toujours, Marie saisit l’opportunité d’un déménagement pour quitter le milieu du luxe parisien et se lance le défi un peu fou de créer son entreprise. Elle commence par se former et imagine Atelier Aimer, son « petit jardin de fleurs et herbes folles » avec la furieuse envie de sublimer la nature, sans la gaspiller.

Depuis 2 ans maintenant, Marie imagine avec amour des bouquets, compositions et scénographies végétales pour des mariages ou autres petits et grands moments. Pas de boutique, c’est un choix. Marie s’est fait la promesse d’une entreprise la plus responsable possible. Elle travaille dans son atelier nantais et s’approvisionne en fleurs fraîches de saison uniquement, pour honorer ses commandes. Sur sa boutique en ligne on retrouve également des accessoires de décoration. Chaque modèle est unique, confectionné à la main avec soin avec des fleurs séchées ou stabilisées qui se conservent dans le temps.

atelier aimer nantes fleurs 2

Pour les amoureux des fleurs, Marie propose un abonnement pour recevoir un bouquet de fleurs fraîches à la maison tous les 15 jours. Pour trouver l’inspiration, Marie observe la nature. Tout simplement. Elle compose avec la forme naturelle des éléments pour donner l’illusion d’un bouquet tout juste cueilli. Pur, poétique et sauvage ; comme elle aime !

Créations à partir de 9€
Abonnement à partir de 30€

Plus d’infos ! 


Céline Euzen