les folies jamin rue leon jamin par la raffinerie nantaise et krapo roy 2019

Les Folies Jamin : la rue Léon Jamin version XXème siècle !

Dans un esprit de fête foraine d’époque mêlé au coté estivale d’une guinguette, La Raffinerie Nantaise, en collaboration avec le théâtre Krapo Roy, transforme la rue Léon Jamin pour lui faire remonter le temps jusqu’au XXème siècle ! Rendez-vous aux Folies Jamin le samedi 6 juillet 2019, à partir de 19h00. La rue est unique et le shop atypique, ça promet un évènement juste au top !

Les Folies Jamin : une journée entre spectacle et performance !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Helena Ladorée (@helenaladoree) le

Ce samedi 6 juillet 2019, La Raffinerie Nantaise rend hommage au XXème siècle ! Parmi les références qu’évoquent cette époque : le folklore et les spectacles

Helena Ladorée, et son spectacle de drag queen, sera de la partie ! Entre les Folies Bergères et les Ziegfeld Follies, l’artiste remontra aux origines de la revue burlesque.
Le rythme et la musicalité seront aussi présents par l’intermédiaire de Big Lemaitre qui vous jouera à deux reprises son répertoire blues composé d’influences du sud des États-Unis. La musique continuera pendant une partie de la nuit (2h00 précisément 😉 ) puisque Tonton Perruche sera derrière les platines et vous fera danser sur des semples funk et house
Le spectacle du XXe siècle est aussi synonyme de prestidigitation et d’illusion. Thomas Edouard sera présent ce samedi 06 juillet 2019 et vous fera perdre la tête grâce à ses nombreux tours… Les Folies Jamin comprendront aussi des spectacles d’ombres, avec IMMA qui à l’aide de ces marionnettes de papier vous fera voyager… 😉 

Des muscles et de la barbe rue Léon Jamin ce samedi 6 juillet 2019 !

rue Jamin XIXe  samedi spectacles Raffinerie nantaise

Le XXème siècle est aussi synonyme de concours loufoques ! Comme par exemple, les concours d’homme fort. Pour l’occasion, La Raffinerie Nantaise a invité Yanous qui serait le Breton le plus fort du monde ! La légende dit qu’il peut stopper un train juste par la force de ses mains… En tout cas, nous on sait qu’il est vingtuple champion du monde de “levé de minettes” !
Les muscles seront aussi présents à travers le classique combat de boxe de l’époque.
Pour finir, la célèbre femme à barbe, Gaeliqua sera de la partie. D’ailleurs, niveau barbe, si vous voulez prendre soin de vous deux barbiers de la Lame Vernie pourront répondre à vos besoins à petit prix et sans rendez-vous.

Les Folies Jamin par La Raffinerie Nantaise : une plongée dans les arts anciens

rue Jamin XIXe siècle samedi spectacles Raffinerie nantaise

Vous pourrez découvrir les secrets de la photo des années 1850 et repartir avec votre propre portrait !
Un autre art, un peu moins reconnu, mais tout aussi technique : le combat d’insulte ! Préparez vos plus belles punchlines pour tenter de gagner un très beau lot…

Bref, vous l’avez compris Les Folies Jamin organisées par La Raffinerie Nantaise et le théâtre Krapo Roy est l’évènement à ne pas rater ! 

À très vite dans les rues de Nantes 😉