fbpx
friperie nantes 2021 vetements

Les meilleures friperies de Nantes pour 2021 !

On aime tous fouiller dans les vêtements de nos parents, grands-parents et amis pour dénicher de jolies pépites à porter et customiser pour un look unique. Pour vous faire plaisir en ce début d’année, on s’est dit qu’on allait vous faire profiter en mettant à jour le top des meilleures friperies sur Nantes pour 2021 ! Si vous avez un petit budget et que vous aimez acheter responsable et/ou de seconde main, alors les friperies sont faites pour vous. Big City Life te dévoile ses meilleurs bons plans pour chiner des pièces de qualités. 😉

Meilleures friperies 2021 : les enseignes phares pour chiner sur Nantes !

Les friperies sont classées par ordre alphabétique :

DOE FRIPERIE

doe friperie nantes 2020

Vous l’avez sûrement déjà vu sur les évènements Big City LifeDoe fait partie des dernières friperies installées dans la cité des Ducs. Le concept : des vêtements de seconde main triés et choisis avec beaucoup d’amour. Avec la crise sanitaire, de nombreuses boutiques se mettent au numérique, c’est le cas de Doe Friperie. Retrouvez sur le site une sélection de pièces hommes ou femmes, pleines de couleurs. Le magasin est petit, mais tu es sûr de trouver des trésors à ton goût avec une qualité incroyable. 😉

Informations pratiques :
4, rue Léon Blum
44 000, Nantes
Ouverture : du mardi au samedi
Horaires : de 13h00 à 19h00 (mardi au vendredi), de 12h00 à 19h00 (samedi)
Plus d’infos !

FRIP’IN SHOP

top friperies 2020 nantes frip in shop

De la couleur, des jeans, du cuir et des chemises à carreaux, on est bien chez Frip’in Shop. Dans cette boutique de la rue du Maréchal Joffre, le streetwear est mis à l’honneur. La boutique propose une sélection de pièces des années 80 à nos jours, avec des prix variés et accessibles. Dans le stock on retrouve beaucoup de marques américaines connues comme Levi’s ou Ralph Lauren.

Informations pratiques :
96, rue du Maréchal Joffre
44 000 Nantes
Ouverture : du lundi au samedi
Horaires : de 11h00 à 12h30 et de 13h15 à 19h00
Plus d’infos !

Frip’In Shop Bis

fripin shop bis friperie

Deux magasins pour le prix d’un, avec Frip’In Shop. Ce second magasin Frip’In Shop Bis, se situe à quelques pas du premier. On recule encore de quelques années dans le temps pour dénicher des merveilles venues directement des années 50 et 60. Mini-jupe, jupe crayon, chapeau à rayures ou à pois, garantie 100% rétro. De Audrey Hepburn à Brigitte Bardot, ici, venez trouvez votre nouveau look ! La boutique contient également un rayon homme important !

Informations pratiques :
52, rue du Maréchal Joffre
44 000 Nantes
Ouverture : du lundi au samedi
Horaires : de 11h00 à 12h30 et de 13h15 à 19h00
Plus d’infos !

Kilo Shop

La célèbre boutique Kilo Shop est un incontournable pour tous les Nantais ! Entre ses murs, tout s’achète au kilo, soit entre 4 et 6 articles par kilo. Accessoires, vestes en jeans, lunettes, il y en a pour tous les goûts et toutes les tailles. On pourrait passer des heures dans les rayons pour trouver LA pièce parfaite. Choisissez, pesez et emportez ! N’oubliez pas de faire un tour au Café Penché en sortant. Un combo parfait pour passer un bon moment entre amis.

Informations pratiques :
15/17, rue des Vieilles Douves
44 000 Nantes
Ouverture : du lundi au samedi
Horaires : de 14h00 à 19h00 (lundi) et de 10h30 à 19h00 (du mardi au samedi)
Plus d’infos !

La Môme Vintage

mome vintage friperies 2020

La Môme Vintage est le dépôt-vente par excellence dans la cité des ducs ! Vous trouverez sur place des pièces originales et uniques, de marques variées. Tous les goûts sont permis et toujours à prix réduit. L’important est d’acheter différemment et de façon responsable tout en se faisant plaisir. La boutique comprend une sélection de vêtements pour femmes et pour hommes, vous y trouverez aussi des chaussures, accessoires et quelques objets déco. Alors plus d’excuse, foncez ! 

Informations Pratiques :
4, rue des Carmélites
44 000 Nantes
Ouverture : du mardi au samedi
Horaires : de 12h00 à 19h00 (du mardi au jeudi) et de 11h00 à 19h00 (vendredi et samedi)
Plus d’infos !

La Raffinerie Nantaise

La Raffinerie nantaise friperie

Poussez la porte de la Raffinerie Nantaise et découvrez le début du XXe siècle. Ce shop 100% vintage regorge de pièces de qualité. Messieurs, venez trouver votre bonheur, grâce à une sélection de vêtements majoritairement destinée aux hommes. À l’arrière du magasin, un atelier se cache et prépare des pièces originales disponibles en boutique. Une vraie machine à voyager dans le temps !

Informations pratiques : 
35, rue Léon Jamin
44000 Nantes
Ouverture : du mardi au samedi 
Horaires : de 13h00 à 19h00 (du mardi au vendredi) et de 11h00 à 19h00 (samedi)
Plus d’infos !

Mauvais Genre

mauvais genre friperie

Mauvais Genre est rapidement devenu un incontournable des friperies nantaises avec des vêtements rétro des années 50, mais surtout 60 et 70. Dans le magasin de la couleur dans tous les sens et un accueil chaleureux. La boutique a récemment changé de look, avec une devanture violette que l’on repère de loin. Que demander de plus franchement ? On aime être Mauvais Genre. 😉

Informations pratiques :
1, rue Saint Denis
44 000 Nantes
Ouverture : du mardi au samedi
Horaires : de 12h30 à 19h00 (du mardi au vendredi) et le samedi de 11h00 à 19h00
Plus d’infos !

Ronin Friperie

Ronin friperie nantes creation

On change complètement de style avec Ronin Friperie et sa sélection streetwear et workwear ! Bruno et Alexis seront là pour te conseiller et trouver pour vous des pièces uniques. Dans une ambiance familiale et très chaleureuse, fais ton trie parmi des vêtements des années 80 à aujourd’hui. Il est également possible de déposer des fringues sur place. Petits ou grands pourront trouver leur bonheur avec un réassort constant. Des vêtements de qualité des prix réduits et des personnes chaleureuses ! 

Informations pratiques :
15, square la Pérouse
44 000 Nantes
Ouverture : du lundi au samedi
Horaires : de 10h00 à 19h00
Plus d’infos !

Bonus

L’Avant-Garde Robe

lavant-garde-robe-nantes-2021-friperie-location-vetement-boutique

L’Avant-Garde Robe n’est pas une friperie, mais son concept original mérite d’être connu. Cette boutique de prêt de vêtements de seconde main vous propose de louer des vêtements. Située près du Musée d’arts de Nantes, cette boutique a ouvert en décembre 2020. Pour un forfait mensuel, venez emprunter trois pièces et si vous avez un coup de cœur, il est possible d’acheter des pièces. Une bonne excuse pour changer de look tous les mois et éviter le fast-fashion.

Informations pratiques :
2, rue Lebrun
44 100 Nantes
Ouverture : du mardi au samedi
Horaires : de 10h00 à 19h00
Plus d’infos !

Recidive

recidive nantes friperie

Marine, la gérante de Doe friperie, a décidé de lancé un nouveau service. Récidive est un dépôt-vente web local. L’objectif est de permettre à tout le monde de déposer des vêtements puis de les revendre par internet. Avec le printemps, on fait tous un peu de trie dans nos armoires pour pouvoir accueillir de nouvelles pièces, Récidive est la solution pour leur donner une seconde vie. Une fois déposés, les vêtements sont photographiés, mis en ligne et vendus. Chaque pièce est sélectionnée avec amour et s’ajoute au stock éclectique du site.

Plus d’infos !

Si vous aussi vous avez de bons plans friperies dans les rues de Nantes, n’hésitez pas à nous les communiquer ! 😉


Ilona Lecomte