topdisquaires

Les Meilleurs Disquaires de Nantes !

Tu te souviens en 2016 Big City Life avait fait un petit tour des disquaires nantais pour toi. Et bien on revient avec notre top des meilleurs disquaires nantais, pour que tu puisses toujours trouver ton bonheur, toi, l’amoureux/reuse des disques et des vinyles.  On se retrouve chez les disquaires de Nantes

Les meilleurs disquaires de Nantes

ONENESS RECORDS 

Oneness

La rue du Maréchal Joffre est bien calme jusqu’au moment où on arrive au numéro 32. Une devanture rouge et jaune, une porte grande ouverte, de la bonne musique qui attire nos oreilles, pas de doute on est chez Oneness Records. Dans cette boutique remplie de vinyles c’est tout simplement le temple du Hip Hop, du Reggae, de la Soul et de la Funk qui se dresse devant nous depuis 1998. Une entité qui vaut le coup d’être visiter encore et encore 🙂

INFORMATIONS PRATIQUES
Lieu : Oneness Records Discogs

32 Rue du Maréchal Joffre
44000 Nantes
Horaires : Du mardi au samedi de 15h à 20h
Plus d’infos !

LE DISQUAIRE DE LA PLACE SAINTE CROIX 

place st croix

Ne le dites pas trop fort mais il existe un disquaire spécialiste de vinyles sur la place Sainte Croix. L’homme qui préfère rester anonyme arrive à faire vivre sa «petite entreprise» sans publicité mais avec des pépites musicales en veux-tu en voilà. Pour en profiter, rendez-vous tous les après-midi du mardi au samedi jusqu’à 20h, à deux pas de la rue passante des Galeries Lafayette. Petite astuce du patron, laissez votre femme ou mari faire les boutiques et éclipsez-vous discrètement vers cette petite place. Une fois arrivé, les bacs remplis de vinyles vous attendent avec notamment une bonne partie Hip Hop-Reggae. Les prix sont très abordables puisque certains vinyles sont à 5 ou 10 euros. N’hésitez pas à demander conseil au disquaire de la place Sainte-Croix, il saura vous faire plaisir ! 

INFORMATIONS PRATIQUES
Lieu : Place Sainte Croix

44000 Nantes
Horaires : Tous les après-midi du mardi au samedi

MELOMANE

melomaneTous les amoureux de vinyles nantais connaissent le magasin Mélomane. Situé sur l’île Feydeau, à deux pas de la place du Commerce, cette jolie boutique fait la part belle aux 33tours. Ici, on trouve du neuf comme de l’occasion, les dernières nouveautés comme les classiques des années 60. Le Mélomane met à disposition plusieurs tourne-disques avec des casques pour écouter tranquillement de la bonne musique. Dans le magasin, on trouve également des sacs bien sympas, des tee-shirts, des affiches gratos en plus des vinyles. En gros, on peut vraiment se mettre bien au Mélomane.

INFORMATIONS PRATIQUES
Lieu : Mélomane

2 Quai de Turenne
44000 Nantes
Horaires : Tous les jours de 11h à 19h30 sauf le dimanche
Plus d’infos !

WOOD RECORDS

woods records

Big City Life t’en avait parlé lors de son ouverture le mardi 3 octobre 2017 dans la Cité des Ducs. Wood Records est situé Chaussée de La Madeleine et a une devise : Good price & good advice, for your favorite vice. Tenu par des grands connaisseurs de la musique, l’équipe vous aidera à faire le tri entre plus de 8000 vinyles neuf et d’occasion de tous genres. De la house au jazz, en passant par les musiques africaines, il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez également vous installer confortablement dans leur points d’écoute. Promis, vous ne serez pas déçu du détour !

INFORMATIONS PRATIQUES
Lieu : Wood Records

7 Chaussée de La Madeleine
44000 Nantes
Horaires : Du mardi au samedi de 12h30 à 19h
Plus d’infos !

ST. ANN’S RECORDS

St Anns

C’est en haut de la butte Sainte Anne que ce disquaire esseulé a décidé de s’installer. La boutique n’est pas grande mais charmante avec un gérant aux petits soins. Dans les bacs, des vinyles neufs et d’occasion entre 10 et 20 euros. Rock, electro, reaggae, actuel ou plus ancien, St Ann’s Records propose un bon aperçu de ce qu’on a écouté cent fois par amour et de nos nouveaux coups de coeur à écouter en boucle. Si vous vous perdez dans le quartier pour profiter de la vue sur Nantes, n’hésitez pas à y faire un tour !

INFORMATIONS PRATIQUES
Lieu : ST Ann’s Records

13 avenue Sainte Anne
44000 Nantes
Horaires : Du mardi et samedi de 13h à 20h 
Plus d’infos !

COMME À LA RADIO

Tout près du Radisson Blu Hotel , une jolie devanture discrète de disquaire peut attirer votre attention. Une fois la porte poussée, vous êtes en direct chez Comme à la Radio ! Ici, c’est un choix de vinyles orientés rock et pop que vous pourrez trouver d’occasion. L’avantage de ce disquaire se situe un peu plus au fond de la boutique. Une multitude de platinesenceintes et chaînes vous font face, empilées les unes sur les autres. En effet, si vous avez un petit problème électrique Comme à la Radio est en capacité de trouver le problème et de vous réparer tout ça ! Et si tu n’as pas d’antiquité chère à ton coeur tu peux aussi te dégoter du matos tout neuf ! Parfait quoi !

INFORMATIONS PRATIQUES
Lieu : Comme à la radio

14 rue Marceau
44000 Nantes
Horaires : Du mardi et samedi de 12h à 19h 
Plus d’infos !

Le petit bonus !

bonus disquaires

Le Bar à Disques et Monsieur Vinyles ne disposent pas d’une adresse fixe dans les rues de Nantes mais c’est en même temps ce qui fait le charme des disquaires itinérants. Rassurez-vous ces nantais sont très souvent présents sur des évènements comme la Block Party 😉
Leurs bacs sont bien cool avec des nouveautés régulières et on vous invite donc à aller rapidement liker leur page Facebook pour savoir où et quand les attraper.

À très vite dans les rues de Nantes 😉


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE