Les meilleurs spots pour s’enfumer !

Quels sont les meilleurs spots pour s’enfumer ? De jour ou de nuit, lorsqu’on est pas pressés, on aime bien prendre le temps de fumer la pipe. À eau, en bois, en calumet, même si ce n’est pas forcément très bon pour la santé, c’est bon pour le moral. Alors autant se poser dans un endroit discret pour apprécier toutes les vertus d’un bon tabac frais finement haché.

Les Meilleurs Spots de Nantes pour s’enfumer ? 

En soi, n’importe quel endroit de Nantes pourrait être « the place to be » pour se régaler. Cependant, avec la hausse du prix du tabac, autant se mettre dans un set-up aux petits oignons histoire de savourer comme il se doit ce doux moment. Pour vous, Big City Life s’est mis en quête du spot ultime, du Saint Graal de la pause de 4h20. 

On vous propose une petite sélection de 6 spots pour s’enfumer… il y en à pleins d’autres alors n’hésitez pas à nous faire part de vos QG favoris 😉

I LE PARC DERRIÈRE LA FAC DE LANGUES

Connaissez vous la franchise universitaire ? La franchise universitaire est un statut datant du Moyen-Âge, confirmé depuis par plusieurs lois dont l’article L712-2 du code de l’éducation. On peut y lire que c’est le président de l’université, et lui seul, qui est chargé du maintien de l’ordre sur son campus. En d’autres termes, nos amis des forces de l’ordre ne viendront pas vous demander de partager votre butin ?

Situé juste derrière le bâtiment de la fac de langues, aux abords de l’Erdre, vous pourrez y déguster paisiblement un bon caprisun et fumer un bon cigarillo. De jour comme de nuit, le spot est calme et propices aux nouvelles rencontres ?

LES PLUS :

  •  Zone sereine et confortable
  • Accessible entre deux amphis de droit constitutionnel
  • Grande capacité d’accueil

LES MOINS : 

  • La petite tour en ruines un peu plus loin dans la forêt, remplie de seringues et de préservatifs usagés

II BORDS DE L’ERDRE ENTRE MOTTE ROUGE ET TORTIÈRE

Bon, celui là n’est même plus un spot mais tout un pan de la culture chill nantaise. Sur presque 2km entre Motte Rouge et le pont de la Tortière (côté opposé à la ligne de tram), les bords de l’Erdre vous accueillent à bras ouverts. N’hésitez pas à vous aventurer dans les rues discrètes et étroites environnantes 😉 Ici, accompagné de votre broyeur à tabac préféré, tout n’est que calme, luxe et volupté.

LES PLUS : 

  • Zone propice à l’aventure.
  • Possibilité de repartir en kayak.
  • Un petit carrefour contact est à votre disposition une fois à Tortière, pour recharger les batteries.

LES MOINS : 

  • Veillez à rester à distance de notre ami Pierre Waldeck-Rousseau, sait-on jamais
  • Veillez à rester également à distance des jardins et des habitations des riverains.

III LE LONG DE LA CHÉZINE

Un bon spot en centre ville. Accessible directement par les petites rues proche de Canclaux et Edit de Nantes, la balade du long de la Chézine vous offre ombrage et fraicheur, chose fort agréable en été. Outre les coureurs et familles que vous risquez de croiser, l’intimité y est plutôt de mise, surtout en fin d’après-midi. Vous pouvez continuer votre balade, tel Harold et Kumar, jusqu’au skatepark de Procé. Une grande étendue d’herbe se présente à vous, il n’y a plus qu’a s’y arrêter.

LES PLUS :

  • La possibilité de rentrer des fakie big spin.
  • Paniers de basket également tout proche, pour une condition sportive optimale tout en s’amusant.

LES MOINS : 

  • Évitez la balade digestive du dimanche, surpeuplée !

IV LES ABORDS DE LA MÉDIATHÈQUE

Les abords de la Médiathèque regorgent de petites ruelles escarpées à l’abri du vent, propices au roulage. Privilégiez toute fois les horaires creuses car le quartier est pas mal occupé durant la journée. Certains espaces vous offriront plus de confort ou de confidentialité que d’autres, à vous de vous aventurer pour chiner votre coin préféré.  Pensez à lever les yeux pour jeter un rapide coup d’oeil aux fenêtres avoisinantes, certaines personnes seraient jalouses de ne pas vous voir partager votre Winston. 

LES PLUS : 

  • Bonus épanouissement intellectuel : délectez vous d’un bon Michel Bakounine entre deux pauses.
  • Possibilité d’évasion.
  • Nombreux commerces à proximité en cas de déshydratation.

LES MOINS : 

  • Passage aléatoire qui peut être surprenant.
  • Capacité limitée.

 V LE CLASSIQUE JARDIN DERRIÈRE LES NEFS

Bon, on ne va pas vous la faire, car c’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire la grimace. Ce spot des plus classique reste néanmoins d’une efficacité légendaire. Sa réputation n’est plus à faire, c’est bien le petit jardin derrière Les Nefs. Enfin jardin c’est un petit peu exagéré pour dénommer une parcelle de 15m2, mais son emplacement est tel qu’il est providentiel. Que ce soit avant / après une soirée au Stereolux ou lors d’une escale menant au hangar, prenez le temps de vous arrêter et de savourer un bon fleur du pays. Attention cependant, ce spot est à vocation bien plus nocturne que diurne ! Il reste également assez tricky et peu intime. Prenez soin de vous 😉

LES PLUS : 

  • Ambiance festive
  • Idéal quand la pause s’impose

LES MOINS :

  • La bac (et on parle pas du diplôme)
  • Décor un peu shlagué on peut se l’avouer

VI (Bonus) TRENTEMOULT

©️ Katja Wagner

Bon ok, là, ça fait un peu loin. Mais sérieusement, Trentemoult c’est pas un peu la top tranquillité ? Un coup de navibus et hop, on passe dans la zone à chiller. Cet ancien village de pêcheur saura ravir plus d’un rêveur. Les façades colorées des maisons, jonchant les ruelles étroites en bords de Loire, vous rappelleront à quel point il est bon de sortir du tumulte de l’urbanisme.

LES PLUS : 

  • Dépaysement total
  • Prendre le navibus c’est toujours trop cool

LES MOINS :

  • Il ne faut pas être pressé

N’hésitez pas à commenter notre post sur Facebook et à nous envoyer vos spots favoris pour s’enfumer… On pourra les ajouter à l’article 🙂

On précise que cet article n’a pas pour vocation à inciter les lecteurs à fumer. Il peut à la rigueur permettre de lancer le débat sur la légalisation du cannabis mais il a surtout été rédigé au second degrés dans le même esprit que celui sur les meilleurs spots « où faire l’amour dans les rues de Nantes » 😉


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE