fbpx
les nantais guinguette streetfood xxl 1

Les Nantais : la guinguette qui vous met l’eau à la bouche !

Imaginez votre pause déjeuner vue sur le lac, des tablées en famille avec des planches à partager, un afterwork entre amis… C’est ce que vous propose la guinguette streetfood XXL, Les Nantais, nichée au cœur du parc de la Carrière, à Saint-Herblain. D’avril à octobre, vous allez pouvoir déguster des produits d’ici et d’ailleurs… C’est parti ! 

Les Nantais : du goût dans l’assiette mais pas que…

les nantais guinguette streetfood xxl

C’est un collectif de 4 associés qui a mijoté ce beau projet durant des mois ! Les Nantais devient la nouvelle guinguette streetfood de Nantes. Située dans le parc verdoyant et minéral de la Carrière de Saint-Herblain, ce sont plus de 13 hectares de jardin qui sont exploités. 

Habillé de bois, le bord du lac de la Carrière se compose de plusieurs espaces. Notamment, trois comptoirs de restauration ! Ainsi, le premier comptoir présente d’authentiques pizzas napolitaines. Fine pâte croustillante aérienne, garniture fraîche et fondante, sublimée par des ingrédients nantais et quelques pépites italiennes.

Le second comptoir est dédié à différents bowls et sandwichs gourmands. Histoire de vous mettre en pleine forme pour profiter des diverses activités de la guinguette.

Pour finir, le troisième comptoir vous propose des planches à partager, terrines, fromages ou tartinables. Tous les produits proviennent de Saveurs DétonNantes, le regroupement d’acteurs qui valorisent le patrimoine culinaire de Loire-Atlantique. Autant vous dire que ce ne seront que des produits locaux et de qualité . 

Cerise sur le gâteau, des foodtrucks, triporteurs, stands sont régulièrement accueillis pour des événements sur le lieu. Le petit plus pour vous faire découvrir toujours plus de nouvelles saveurs ! 

Notre petit doigt nous dit qu’au long de l’année des festivals auront lieu autour de la cuisine : huitres et muscadets, barbecue, streetfood ou encore cocktails. En résumé, Les Nantais est le nouveau petit paradis pour tous les gourmands de la cité des Ducs ! C’est clairement un lieu à découvrir si ce n’est toujours pas fait. 😉 

Plus d’infos !


Lise Simon

Rédactrice en cheffe