pailles comestibles

Les pailles comestibles : la nouvelle mode de la Cité des Ducs !

La paille, quel objet évocateur synonyme de soleil et de fête. Pourtant, c’est barbant mais c’est ainsi : la paille détruit la planète. «Mais naaaaan ! Pas la paille ! » , vous allez me dire, d’un air interloqué mais sans quitter des yeux votre soda on the rocks. Alors pour que vous puissiez continuer à déguster votre mojito sans culpabiliser, Big City Life est parti à la recherche d’une solution : les pailles comestibles !

Les pailles comestibles : une alternative au plastique !

les pailles comestibles nantes

8 800 000 pailles seraient jetées par jour en France et 1 milliard dans le monde. Or, comme chacun sait, l’homo sapiens sapiens n’étant parfois pas assez évolué pour se déplacer jusqu’à la poubelle, elles finissent souvent leur vie dans les océans et, notamment, dans le nez de nos amies les tortues.
En 2014, l’Institut français de recherche pour le développement indiquait que chaque année, 1,5 millions d’animaux mourraient à cause du plastique. Et on en parle ou pas du vortex de 1,6 million de km² qui flotte entre le Japon et les États-Unis ?

Des solutions ! Des solutions !

les pailles comestiles nantes

Pour tenter de répondre à ce constat alarmant, un nouveau marché émerge. Celui des pailles réutilisables (inox, bambou…), des pailles biodégradables (en glaçon, paille naturelle, blé) et des pailles comestibles. Des marques comme Switch Eat ou lespailles.com distribuent le béni tube.
À base de sucre, de pomme ou de pâte chez lespailles.com, on a une préférence pour la paille en pomme, vegan et peu calorique. Chez Switch Eat, on trouve des pailles en sucre glace à croquer (promis on n’a pas l’impression de déguster sa caïpi avec un churros).
La marque nous a dévoilé où trouver ces sucreries providentielles :
Le Molière, La Casa Nostra, Le Corneille, La brasserie du Commerce, Le Melting Potes, Le French Pub, Le Latino et Happy Pôle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LOVEOMETRIE (@loveometrie) le

Vous l’avez compris, vous êtes en passe de sauver le monde. Flipper se joint à nous pour vous faire un gros câlin 😉

 

Cet article a été écrit par la rédactrice : Bulle Solvet.