demains modes demplois

Les projets insolites des Ecossolies !

Les Ecossolies situés du côté du Solilab nous étonnerons toujours par la créativité de leurs projets ! Toujours soucieux d’une économie sociale et solidaire, ils ont lancé l’évènement Demain(s) Mode(s) d’Emploi(s). Alors, on fait quoi pour nos vieux ? Pour cette édition un peu spéciale, Big City Life est parti fouiller dans ces idées hors du commun… 😉

Demain(s) Mode(s) d’Emploi(s) : Quand ton projet devient réalité

demains modes demplois
© Emmanuel Ligner

Demain(s) Mode(s) d’Emploi(s) permet chaque année l’accélération de projets entrepreneuriaux à finalité sociale et solidaire face à un enjeu de société.
Le concept ? Rassembler pendant 3 jours, des participant.e.s réparti.e.s en 10 équipes et entouré.e.s d’une cinquantaine d’intervenant.e.s pour mobiliser leur créativité, leurs connaissances et expertises.

Cette année, cette troisième édition s’est tournée vers le vieillissement de la population et donc, des besoins des personnes âgées.

Roulez vieillesse : Les projets insolites !

Parmi ces idées toutes plus cool les unes que les autres, l’équipe de Big City Life a décidé de te faire une petite sélection insolite… C’est par ici :

demains modes demplois

The winner is…

Globe conteur. L’objectif est de créer une plateforme rassemblant les histoires de vie des personnes âgées de Bretagne et Pays de la Loire. Le bon plan pour rendre accessible aux jeunes, les histoires d’avant quand l’internet n’existait pas 😉

Même pas peur !

Une place de village 3.0 dans votre quartier, ça vous parle ? Une jeune maman qui n’a pas peur aux yeux, a proposé de créer toutes les commodités utiles dans un quartier et pour tout le monde. Un Solilab de quartier quoi.

Tinder revisité

D’un côté tu as une personne/famille qui cherche la nounou d’enfer, de l’autre tu as le/la jeune retraité(e) qui a encore plein d’énergie mais qui n’a plus assez d’activité pour la dépenser. Vous suivez ? Une jeune maman a donc eu l’idée de créer une plateforme de rencontres pour trouver la jeune mamie parfaite pour garder son bébé !

L’Auberge Espagnole :

C’est Gwenaëlle qui a eu cette idée : faire une coloc’ de vieux. Le bon plan pour qu’ils continuent à se sentir comme à la maison ! C’est surtout également un bon moyen de vaincre l’isolement et la solitude mais aussi de permettre aux personnes âgées de garder une certaine autonomie.

Si toi aussi tu as des idées plein la tête, rendez-vous à la prochaine édition de Demain(s) Mode(s) d’Emploi(s) 😉


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE