Les Rockeurs ont du coeur à Nantes

Sortez vos agendas pour la bonne cause, l’association « Les Rockeurs ont du coeur » et Stereolux proposent une soirée spéciale avec de nombreux artistes et des concerts surprenants. Pour la 26e édition, la programmation est plus qu’alléchante puisque vous retrouverez sur scène le samedi 14 décembre à partir de 20h : C2C, Déportivo, Roman Electric Band, Mamon Tanguy, Dtwice, Westcostar, Massacrors, Da Flex, The Ones. Mais attention, la configuration de cette soirée est loin d’être classique. La mission des artistes ce soir là sera non pas de jouer une partie habituelle de leur répertoire mais au contraire d’offrir au public présent des moments uniques et rares faits de reprises surprenantes, de duos déroutants ou de morceaux insolites …

À Nantes, « Les Rockeurs ont du coeur » ont pour but d’offrir aux enfants défavorisés le droit de croire au Père Noël

Pour l’occasion pas besoin de sortir son porte monnaie à la caisse, il suffit de ramener dans ses bras un jouet d’une valeur minimum de 10 euros. Une belle initiative pour tous les enfants qui à la base n’auraient pas eu la chance d’avoir un cadeau le 25 décembre. À l’origine de ce projet, en 1988, c’est une idée de la maman du guitariste des Elmer Food Beat (le groupe est alors en pleine ascension) et de Stéphane Cluzeau (dit Enola, pionnier du fanzinisme local, premier manager des Elmer et créateur du nom donné à cette opération). La MRM qui gère alors les tournées des Elmer et le fan-club du groupe avec Anita Besnier à sa tête crée donc cette année là « Les rockeurs ont du cœur », opération caritative dont l’objectif est d’offrir aux enfants défavorisés le droit de croire au Père Noël.

Les Rockeurs ont du coeur avec C2C, Déportivo, Dtwice…sur la scène de Stereolux le samedi 14 décembre à partir de 20h!

Quelques mois plus tard, en décembre 1988, ce sont 500 rockeurs et amateurs de rock attendant l’ouverture des grilles de l’Escall à Saint Sébastien sur Loire, un jouet à la main… Car ici, pour la première fois, le Père Noël a un perfecto en guise d’habit! Après plusieurs rebondissements et notamment une renaissance de l’association en 2004 avec Manou, le chanteur des Elmer Food Beat, « Les Rockeurs ont du coeur » vont célébrer la 26ème édition de ce super concept le samedi 14 décembre à Stéréolux. Pour passer un bon moment, rendez-vous à partir de 20h du côté des Machines de l’île avec un jouet à la main!

Un jouet neuf (10€ mini) le soir du concert = 1 entrée