les tables de nantes 2019

Les Tables de Nantes 2019 : Nouveautés et focus !

Les Nantais(es) ont désormais pris l’habitude de découvrir chaque année la nouvelle version des meilleures tables de la Cité des Ducs. Pour cette 9ème édition, Big City Life vous annonce des nouveautés sur les Tables de Nantes 2019 et vous parle du petit chouchou de la rédaction : Les Bonimenteurs !

Les Tables de Nantes 2019 : des nouveautés au menu !

les tables de nantes 2019 1

Au menu de cette nouvelle édition : 139 restaurants ont été sélectionnés avec notamment 15 nouvelles enseignes. 16 adresses ont aussi su gagner le “label Vit’ fait bien fait” qui comprend 3 nouvelles entrées.
Cette année, c’est le B.A.BA sur l’Île de Nantes qui a été sélectionné pour sa cuisine maison et raisonnée. Le Glaz, rue Cacault, qu’on félicite pour sa démarche fraîche et qui s’inscrit dans la simplicité. Enfin, le Moscati fait également son entrée pour la première fois, grâce à sa cuisine italienne généreuse. Toujours plus de bonnes adresses qui font saliver 😉

Les restaurateurs de Nantes, de la métropole et du vignoble sont invités à postuler pour la sélection 2020 des Tables de Nantes à partir du 22 mars 2019 ainsi qu’à la sélection complémentaire de l’édition 2019.

Coup de cœur de la rédaction Big City Life : Les Bonimenteurs !

les bonimenteurs

Comme chaque année, les Coups de Pouce des Tables de Nantes célèbrent des binômes qui boostent la cuisine nantaise. Ces tables s’inscrivent dans la culture, l’histoire et par des produits d’exception.

Cette année, la sélection ne sort qu’en septembre 2019. Chez Big City Life, nous avons donc pris les devants et élu Les Bonimenteurs comme coup de cœur ! On vous en dire plus sur ce restaurant qui connaît déjà un fort engouement.

Bistrot le midi, restaurant plaisir le soir, Les Bonimenteurs ont ouvert il y a bientôt deux ans. Les deux gérants de l’établissement, anciens patrons du Labo, rhumerie nantaise, ont souhaité changer de cap et c’est clairement un succès ! Dans un environnement à la déco rétro et contemporaine à la fois, ils ont réussi à allier un service et une cuisine précises à une ambiance décontractée, à la cool.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Bonimenteurs (@lesbonimenteurs) le

Au menu : vous pourrez commencer par un velouté de châtaignes, Saint Jacques jambon cru et croustillant sarrasin. Par la suite, choisir un cromesqui de jarret de cochon et poitrine grillée, embeurrée de choux, pommes de terre rôties. Pour finir par une tarte au citron façon BoniBertho.
Je ne sais pas vous mais on en a déjà l’eau à la bouche 😉

Pour tout savoir sur les Tables de Nantes 2019 et pour trouver LE restaurant en parfaite adéquation avec vos envies c’est ici ! Le site internet est très bien fait 😉