les terrasses cachees

Les terrasses cachées de Nantes !

C’est bon, le soleil est enfin de retour dans la Cité des Ducs. À nous les apéros en terrasse à la sortie du boulot ! Malheureusement, on est pas les seuls à avoir cette douce idée. À 18h, avec un soleil au zénith, ce n’est pas chose aisée de se trouver « the place to be ». Alors chez Big City Life, on a cherché une alternative… Et vous savez quoi ? On a trouvé ! Les terrasses cachées de Nantes, mais chut il faut qu’elles restent secrètes ?

Où se trouvent les terrasses cachées de Nantes ?

Les terrasses sont les bons petits spots quand les beaux jours arrivent. Tu es de bonne humeur, il fait beau du coup tu n’as aucune envie de rester enfermer dans ton appart sans fenêtres. Le soucis c’est qu’être entassé sur une terrasse alors que tu as envie de te poser tranquille avec tes potes, ce n’est pas le top.

Et oui, même si tu penses tout connaître de ta ville favorite, il te reste forcément encore des coins à découvrir…

Les adresses sont classées par ordre alphabétique

CAFÉ SUR COUR

On ne pouvait pas passer à côté de ce bar qui dispose de terrasses « intérieur-extérieur » à la cool. Pour le coup, ce lieu n’est pas forcément ensoleillé mais la bonne ambiance et la possibilité de chiller font que Le Café sur Cour (Place Louis Daubenton) ne pouvait pas être absent de cette liste !

CHEZ MARIUS

chez marius

Pour arriver jusque Chez Marius, il faut le vouloir ! Le chemin est un vrai labyrinthe mais vaut clairement le détour. Une fois passé le portail vous pouvez découvrir une cour pavée dès plus charmante. Chez Marius est le bar de la Compagnie du Café Théâtre. Néanmoins, pas besoin d’assister à une pièce pour avoir la chance de boire un verre, le lieu est ouvert à tous 😉

COURS 87

cours 87

Vous allez dire que tout le monde connaît la terrasse du Cour 87, vu qu’elle donne sur la rue du Maréchal Joffre. Non non non, ce bar/restaurant a plus d’un tour dans son sac et cache une deuxième terrasse ! Au fond de l’établissement se trouve une petite cour en pierre très sympa. L’ambiance est cool et la déco au top, nous on adore !

LE BON PASTEUR

terrasses cachees

Sûrement l’une des plus belles terrasses cachées nantaises… À première vue le bar Le Bon Pasteur à tout d’un bistrot de quartier classique. Néanmoins, les plus curieux qui grimperont l’escalier du fond découvriront au bout une terrasse suspendue offrant une vue plongeante sur la basilique Saint-Nicolas. Assez magique en fin de journée !

LE CAFÉ DE L’ORANGERIE

le jardin des plantes

C’est la terrasse cachée par excellence. À l’intérieur du Jardin des Plantes se cache « The Place To be » pour chiller en fin d’après midi. Alors, évidemment au niveau des horaires on est un peu limité (fermeture à 20h) mais si vous avez l’occasion de tester le Café de l’Orangerie vous ne serez pas déçus ?

LE COUP DU LAPIN

Poseyy ❤?

Une publication partagée par ElodieA (@elodieauffret) le

Voici une nouvelle terrasse cachée dans un quartier au top. Le Coup du Lapin est notre spot préféré de la rue des Olivettes. Ici, on mange bien pour pas cher avec notamment un poulet frites et sauce maison à 9,50€ !
Sans oublier les bonnes petites salades et autres plats à petit prix à l’abris des regards sur une terrasse cosy extérieure en intérieur 😉

LE PETIT BOUCHON

Sans doute l’une des terrasses les moins connues de Nantes. Pourtant, la terrasse du Bouchon est un petit coin de paradis en plein centre ville. Situé dans la toute petite rue Bossuet, ce restaurant bénéficie d’un cadre sublime que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. À tester même si la gamme de prix peut refroidir !

NEW FACTORY

new factory

Du bois, de la pelouse, des plantes, c’est clairement une ambiance chill, bord de plage qu’on te propose. Dès 18h, tu peux venir tranquillement te poser pour l’apéro. Un petit verre accompagné d’une planche de charcuterie, fromage et/ou une de fruits frais. Des concerts ont même lieu comme celui dernièrement de LeDeunff (du groupe Hocus Pocus).
Si tu te sens bien et que tu as envie de prolonger ta soirée, le New Factory se transforme en club ! En mode industriel, urbain, le complexe t’offre deux soirées en une 😉

Vous n’avez plus qu’à choisir, à très vite dans les rues de Nantes 😉


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE