fbpx
jardin extraordinaire escalier nantes carriere misery 2020 chantier copie

L’Escalier prend forme au Jardin Extraordinaire !

Depuis le square Maurice Schwob, on observe un drôle de chantier dans la Carrière Miséry : une grue immense, des ouvriers attachés à des baudriers…Vous ne l’aurez peut-être pas deviné, mais le montage de l’Escalier imaginé par François Delarozière est en train d’être installé près du Jardin Extraordinaire. Le montage, ralenti par la crise sanitaire, devrait se finir prochainement. L’Escalier devrait être accessible au public d’ici la fin de l’année. Big City Life vous en dit plus juste en dessous ! 

L’Escalier : 27 mètres de hauteur, 4 belvédères et une vue à couper le souffle ! 

jardin extraordinaire nantes escalier chantier carriere misery

Le montage de l’Escalier se termine doucement, mais sûrement dans la Carrière Miséry. Il y a quelques mois, de gigantesques échafaudages empêchaient les badauds de constater l’avancée des travaux. Aujourd’hui, les échafaudages ont disparu, et l’on peut d’ores et déjà découvrir à quoi ressemble cet escalier tout droit sorti de l’imaginaire de François Delarozière.

Entièrement fait d’acier, l’Escalier longe et épouse autant que possible le front rocheux de la Carrière en plusieurs paliers. Haut de 27 mètres, l’Escalier comporte également 4 belvédères. Conçus comme des haltes pour les passants, ces belvédères leur permettront d’apprécier la vue sur le Jardin Extraordinaire d’un côté, et sur la carrière Miséry et le chantier qui s’y prépare de l’autre.

En effet, l’Escalier n’est que le début d’un chantier titanesque qui s’annonce dans la carrière Miséry. L’escalier reliera le square Maurice Schwob, situé Butte Sainte-Anne, à la carrière Miséry, où se dressera l’Arbre aux Hérons qui devrait voir le jour d’ici 2022.

Un chantier minutieux pour livrer un escalier pour le moins original !


Lou Le Moal