L’Hermione et le Belem débarquent à Nantes !

On vous annonçait en octobre dernier la venue de l’Hermione et du Belem à Nantes pour le festival Débord de Loire. Il est temps de vous en dire un peu plus sur cet évènement du jeudi 23 au dimanche 26 mai 2019 !

Débord de Loire : le festival nautique aux invités de marque

Après une première édition très réussie, Débord de Loire revient et la grande parade nautique passera par Nantes. Pour l’occasion des invités de marque seront présents, tenez vous prêts ! Parmi les 200 bateaux qui vogueront sur la Loire vous pourrez apercevoir le Belem et l’Hermione ! Pour ne pas les rater, ouvrez vos agendas et prenez note. Les bateaux s’amarreront à Nantes le samedi 25 mai 2019 à 21h30. Le Belem restera à quai jusqu’au lundi 27 mai 2019 à 17h00 et l’Hermione jusqu’au mardi 28 mai 2019 jusqu’à 14h00. Une belle et rare occasion de venir admirer les deux mastodontes nautiques à ne pas rater !

Débord de Loire : nautisme, danse et territoire !

Le festival propose aussi des activités le long du fleuve. Les trois maîtres mots de cette année sont : nautisme, danse et territoire ! Si vous êtes sur les rives de Nantes le samedi 25 mai 2019, on vous invite à suivre la parade nautique à vélo depuis Couëron, visiter les villages du Port et des Chantiers, et à ne pas manquer la Soul Train Line Géante ! Le dimanche 26 mai 2019, les retardataires pourront participer à un grand jeu de piste au Parc des Chantiers, jeter un dernier coup d’oeil aux bateaux avant leur départ à partir de 12h30, et rejoindre la traditionnelle Color of Time sur le pont Anne de Bretagne. N’hésitez pas jeter un oeil à la programmation du festival !