Libre Usine Nantes : Un nouveau lieu culturel va voir le jour !

L’année 2019 commence par une bonne nouvelle ! La Ville de Nantes a confirmé la création, pour 2020, d’un nouvel équipement culturel dédié au spectacle vivant. Son nom : Libre Usine ! Implanté dans le quartier de Malakoff, il fonctionnera en lien avec le Lieu Unique.
Big City Life vous en dit plus sur ce nouveau spot qui s’annonce d’ores et déjà bien cool pour de nombreux artistes locaux et internationaux…

Libre Usine Nantes : Un nouveau lieu culturel à Nantes en 2020 !

Voici une belle initiative mise en place par la ville de Nantes. Libre Usine est l’équipement qui manquait au spectacle vivant. Ce nouveau lieu va s’organiser autour de deux espaces, détaille David Martineau, adjoint à la Culture à Nantes : “Un premier espace qui sera la copie conforme du plateau de Lieu Unique, la scène nationale, ce qui permettra de travailler dans de très bonnes conditions à la finalisation de spectacles d’envergure. Et un deuxième espace, dédié à des spectacles plus modestes en cours de création.”

Libre Usine Nantes : Un nouveau lieu culturel en lien avec un projet immobilier du quartier Malakoff

Il ne reste plus qu’à être patient… la première pierre sera posée en 2019 mais l’ouverture officielle de Libre Usine est prévue pour 2020.
Par ailleurs, Libre usine va s’insérer dans un projet immobilier du quartier Malakoff mené avec le bailleur coopératif GHT : dans le même immeuble, 50 nouveaux logements en accession abordable verront le jour. Certains de ces logements ont été pré-commercialisés de façon prioritaire auprès des habitants du quartier et ont déjà trouvé preneur.

Après l’annonce de la présence de Royal de Luxe à Bellevue, la culture continue d’être le moteur principal pour dynamiser les quartiers populaires de la Cité des Ducs.

À suivre sur Big City Life 😉