fbpx
le lieu unique les belles retrouvailles programmation 2020

Lieu unique Nantes : une programmation gratuite pour 2020 !

Oui vous avez bien lu, le lieu unique a décidé de rendre accessible à tous et en toute gratuité la totalité de sa programmation 2020 ! De septembre à décembre vous allez pouvoir profiter de nombreuses pièces de théâtre, performances dansées, festivals et expositions sans débourser un sous. Cette rentrée 2020 s’intitule Les Belles Retrouvailles et nous on leur bravo pour cette belle initiative !

Direction le monde d’après à l’automne 2020 au lieu unique :

lieu unique

Après cette crise sanitaire qui a immobilisé le monde entier, toute l’équipe du lieu unique ne se voyait pas faire comme si rien ne s’était passé. Alors ils ont abandonné leur saison prévue et ont reconstruit une programmation dans un esprit plus différent, plus en phase avec cette période « post-covid ».

Ces propositions, en plus d’être hétéroclites : danse, théâtre, expositions, événements, conférences… seront proposées dans le grand atelier (hors expositions) et en accès libre. Pour ceux qui ne pourront se rendre sur place, des live sur les réseaux sociaux seront accessibles pour toutes les représentations, ou presque.

Les Belles Retrouvailles : entre expressions joyeuses et questionnements profonds 

Les Belles Retrouvailles est une programmation expérimentale mais aussi joyeuse et explosive. Le grand atelier accueillera une création chorégraphique du Collectif ÈS, Jean-Yves, Patrick, Corinne, joyeux mélange d’aérobie et de disco. Entre théâtre, danse et chant, nous pourrons également découvrir le spectacle Congo de Faustin Linyekula. Ou encore pour ceux qui le regrette, le festival Variations qui se déroulera en exclusivité du 20 au 25 octobre 2020. 

Des conférences, rencontres, lectures traiteront aussi de sujets comme L’Éthique à l’épreuve de la pandémie. Vous l’aurez compris, il y en aura pour tous les goûts et en plus en entrée libre

Si c’est ça le monde d’après, on dit oui ! 😉

Plus d’infos !


Lise Simon

Rédactrice en cheffe