fbpx

Loire-Atlantique : Des masques distribués à tous les habitants !

Sur Big City Life, on vous avait annoncé la commande de 600 000 masques passée par la ville de Nantes. Ce jeudi 22 avril 2020, on apprend que l’ensemble des communes du département de Loire-Atlantique emboitent le pas de la Cité des Ducs. Objectif : Tous les habitants doivent avoir un masque d’ici le lundi 11 mai 2020…

Loire-Atlantique : Des masques pour tous les habitants d’ici le 11 mai 2020


Suite à notre article sur la commande nantaise de masques, vous avez été très nombreux à nous demander des informations concernant les communes avoisinantes. La réponse est tombée ce jeudi 22 avril 2020. 
Le conseil départemental de Loire-Atlantique a décidé de monter une plate-forme d’approvisionnement pour qu’un nombre suffisant de masques en tissu, lavables, réutilisables et de production locale, puisse être mis à disposition de chaque mairie.

En ce qui concerne le financement de la mesure, c’est le Département qui financera 50 % des dépenses. Restera 50 % à la charge de chaque commune.

Une bonne initiative dans la lutte contre la propagation du virus et surtout la préparation du déconfinement à partir du 11 mai 2020.


Nico

Epicurien et Libertaire...