fbpx
rassemblements de plus de 30 personnes interdits en loire-atlantique evenements 2020

Loire-Atlantique : les rassemblements de plus de 30 personnes interdits dans les lieux publics

L’arrêté préfectoral vient de paraître en ce lundi 28 septembre 2020. Afin de ralentir la propagation du virus, les rassemblements de plus de 30 personnes deviennent interdits dans les lieux publics à compter du mardi 29 septembre 2020 dans tout le département. 

Loire-Atlantique : les rassemblements festifs et conviviaux limités à 30 personnes

coronavirus port du masque obligatoire dans les lieux clos août 2020

Suite aux mesures annoncées mercredi 23 septembre 2020 par Olivier Véran, ministre de la Santé, les règles sanitaires se durcissent en Loire-Atlantique. La préfecture de Loire-Atlantique a pris un arrêté interdisant « les rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes dans des établissements recevant du public, notamment dans les salles des fêtes et salles polyvalentes (ERP de type L) et dans les chapiteaux, tentes et structures (ERP de type CTS) ». Cette mesure prend effet ce mardi 29 septembre 2020, 8h00.

« Concrètement, cette mesure concerne tout événement qui nécessite d’enlever son masque pour boire un verre ou pour manger. Dans ces cas précis, il reste possible de se réunir dans une salle polyvalente, un chapiteau ou une salle des fêtes mais dans la limite de 30 personnes maximum. Cela concerne par exemple les mariages, les fêtes, d’anniversaire, les communions, les événements associatifs (lotos…) et les soirées étudiantes qui devront désormais se tenir en petit comité, soit à moins de 30 personnes, et ce dès mardi 29 septembre », explique le préfet, Didier Martin.


Lise Simon

Rédactrice en cheffe