fbpx

Loire-Atlantique : Réouverture des plages de La Baule et de Pornichet !

Si vous suivez de les actus sur Big City Life, vous savez déjà que plusieurs municipalités avaient sollicité le préfet de Loire-Atlantique pour une réouverture des plages. C’est désormais officiel depuis ce mardi 12 mai 2020. Les plages de La Baule et de Pornichet peuvent désormais réouvrir à partir du mercredi 13 mai 2020.
Mais attention, il existe des conditions strictes… On vous explique tout juste en dessous.

Loire-Atlantique : Réouverture des plages de La Baule et de Pornichet à partir du mercredi 13 mai 2020

Top départ pour la réouverture des plages en Loire-Atlantique. Les arrêtés « portant autorisation dérogatoire d’ouverture des plages » pour les communes de La Baule et Pornichet ont été validés par le préfet. Elles peuvent ouvrir dès demain matin, mercredi. Il sera donc possible de se baigner et de pêcher à partir de ce mercredi matin, 8h et jusqu’à 21h. En revanche pas de position statique et pas de rassemblement de plus de dix personnes, fait savoir la Préfecture.

Réouverture des plages : « Des promenades dynamiques, du sport individuel, sur le sable ou en mer mais pas de bronzette statique« 

Invité sur Europe 1, le maire de la Baule-Escoublac, en Loire-Atlantique, Yves Métaireau précise bien que les riverains pourront profiter de l’étendue de sable pour faire des promenades dynamiques, du sport individuel, sur le sable ou en mer. « Mais pas de bronzette statique sur une serviette, pour l’instant en tout cas ». Ce dernier va même plus loin en annonçant que « Ce ne sera probablement pas autorisé au cours de l’été qui va venir »…

À suivre sur Big City Life.


Nico

Epicurien et Libertaire...