fbpx

Loire-Atlantique : Vers une réouverture des plages… sous conditions !

Si vous suivez de près le sujet de la réouverture des plages sur Big City Life, vous avez déjà entendu parler d’un amendement déposé par le Sénat. Il s’avère que ce dernier semble avoir fait écho auprès du gouvernement. Lors de l’annonce du plan de déconfinement ce jeudi 7 mai 2020, le premier ministre Edouard Philippe a annoncé que la décision était désormais placée dans les mains des maires et des préfets de chaque département.
En Loire-Atlantique, la tendance semble aller vers une réouverture des plages, sous conditions.
Big City Life vous explique tout juste en dessous.

Réouverture des plages en Loire-Atlantique : La décision laissée aux maires et aux préfets

Ces derniers jours, la demande d’ouvrir les plages était forte. Plusieurs personnalités politiques de la région Pays de la Loire et du département Loire-Atlantique avaient signé une lettre commune en ce sens, à l’attention du Premier Ministre. Le jeudi 7 mai 2020, Edouard Philippe et le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner ont annoncé que « la règle générale reste la fermeture, mais le préfet de chaque département pourra autoriser l’accès aux plages, aux lacs et aux centres nautiques sur demande des maires. » 
Une intervention qui a engendré de nombreuses sollicitations…

Loire-Atlantique : Les demandes des maires se multiplient pour la réouverture des plages…

Depuis le jeudi 7 mai, de Saint-Nazaire à Noirmoutier en passant par les Sables-d’Olonne, les maires ont interpellé les préfets pour solliciter une réouverture des plages le plus rapidement possible. 
La tendance est donc à la réouverture des plages mais sous conditions du respect des gestes barrières, de la distanciation physique et sans doute dans le cadre d’une pratique sportive. Les adeptes de la course à pied et des sports nautiques devraient être les premiers à pouvoir retourner sur le sable et à la mer…
Pour ce qui est de rester chiller sur sa serviette de plage, il faudra attendre encore un peu !

Pour savoir les plages qui vont réouvrir à partir du lundi 11 mai 2020, restez connectés à Big City Life 😉


Nico

Epicurien et Libertaire...