fbpx
emmy award pour l universite de nantes

L’Université de Nantes récompensée d’un Emmy Award !

Non, ce n’est pas un poisson d’avril. L’Université de Nantes a bien été récompensée d’un Emmy Award de la technologie et de l’ingénierie par l’Académie américaine des arts et des sciences de la télévision. Une première mondiale pour une université française ! 

Un Emmy Award décerné à l’Université de Nantes ! 

Oui, oui, vous avez bien lu ! L’Université de Nantes a remporté un Emmy Award. Une prestigieuse récompense américaine remise par l’Académie des arts et des sciences de la télévision. Ce prix lui revient grâce au travail mené par les chercheurs nantais sur le développement d’outils permettant d’optimiser la qualité perceptuelle de la compression vidéo. En d’autres termes, l’innovation qui va vous permettre de regarder une vidéo toujours en bonne qualité, même si vous la visionnez en bas-débit sur votre smartphone. Cette innovation est le fruit d’une collaboration avec Netflix, rien que ça ! 

Recevoir un Emmy Award pour une université est exceptionnel ! En effet, aucune université de France ne s’était vu décerner un prix comme celui-là auparavant. « Nous sommes extrêmement fiers de cette reconnaissance inattendue et inédite qui démontre l’agilité et la capacité d’innovation à grande échelle de nos chercheurs avec des partenaires d’envergure », conclut Frédéric Jacquemin, vice-président Innovation et partenariats à l’Université de Nantes.

Une récompense inédite et inattendue qui prouve que la France et ici Nantes est bien présente en terme d’innovation. 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe