Lyricale Tangente, toujours dans la bonne direction…

Un jeudi soir, abrité par la terrasse du Bar du Coin, on s’est posé en compagnie de Viny et Rabucho, deux MCs qui forment Lyricale Tangente, un jeune groupe de Hip Hop à suivre de très près en 2014. Les deux rappeurs nantais nous ont raconté leurs parcours, leurs connexions avec les membres du collectif Wassup (dont ils font partis), leurs actus à venir mais surtout leur passion pour le Hip Hop

Lyricale Tangente : « Pour le moment, on a pas trop envie de définir notre Hip Hop. »

Très vite biberonnés à la culture urbaine, c’est assez logiquement que les deux membres de Lyricale Tangente commencent par graffer avec des potes avant de rapper dans le jardin de l’un d’entre eux. « C’est le lycée qui a connecté. On s’est retrouvé dans un petit studio au fond d’un jardin. Il y a avait un micro, on a testé et c’était parti. » Une réussite puisque les premières vidéos fresstyle lancées sur la toile par Viny et Rabucho dépassent rapidement les 20 000 vues. « C’était une très bonne surprise! On a été vraiment étonné. Surtout, qu’à la base, on a commencé par des vidéos en mode freestyle car c’était le plus simple à faire. On avait nos textes, la caméra positionnée en plan fixe et on est parti là dessus.« 

Lyricale Tangente Nantes

Le premier EP de Lyricale Tangente prévu avant le début de l’été…

Au fil des mois, la rythmique se met en place, les punchlines de Lyricale Tangente sont de plus en plus tranchantes et leurs flows démontrent une volonté farouche de faire quelque chose qui leur ressemble « Pour le moment on a pas trop envie de définir notre Hip Hop. On est jeunes, on est dans une continuité et ça va évoluer. Ça va déboucher vers quelque chose qu’on kiffe parce qu’on fait ça avant tout avec le coeur. » Leur détermination est d’autant plus palpable lorsqu’il est question des projets à venir. L’objectif : Sortir des titres plus carrés, moins freestyle et « avoir un petit truc concret à balancer aux gens ». Justement, en parlant de projet concret, le premier EP de Lyricale Tangente devrait sortir avant le début de l’été : « Il devrait être composé de huit ou neuf titres. Le but, c’est vraiment de se constituer une base solide et d’avoir un vrai set à défendre sur scène. »

Le retour de l’hiver : Wess Smith feat Lyricale Tangente

Pour vous faire patienter en attendant cette douce période, Viny et Rabucho ont collaboré dernièrement avec Wess Smith pour le clip « Le retour de l’Hiver » « Il est sorti dimanche 2 février à 20h. À la base c’est Cabe qui a pondu l’instru et il l’a balancée sur le mur du Wassup. Wess nous a capté pour savoir si on était chaud pour un featuring avec lui sur Le retour de l’hiver. » Le résultat est juste ici :

Crédits photos : Damien Gauthier et Tade