Macatia Nantes : Légende de la street food

Macatia Nantes : Légende de la street food. La ville de Nantes a le château des Ducs de Bretagne, l’éléphant des Machines de l’Île, le Hangar à Banane, La tour de Bretagne, le Lieu Unique…mais aussi et surtout le Macatia. La friterie la plus célèbre de la Cité des Ducs sert pour 5€ un américain (steak/brochette) fromage sauce au choix (mayo/ketchup/harissa) avec une canette. Tout simplement la sandwicherie la moins chère de la ville.

Macatia Nantes : Une friterie qui traverse les générations

On ne sait même pas depuis quand cette adresse existe mais on l’a toujours vu dans la petite rue du Port au vin (au numéro 10) entre la Librairie Coiffard (autre institution) et le Mcdo. Une chose est sûre, cette friterie a rassasié plus d’un passant allant du mec de quartier au cadre de banque. Selon « Gillou » (ex-militaire et patron du Macatia), 4 propriétaires se sont succédés depuis une soixantaine d’années. Le nom « Macatia » (qui vient du pain brioché que l’on mange au petit dej’ à La Réunion) existe depuis des générations.

Macatia Nantes : Rendez-vous au numéro 10 de la rue du Port au Vin

Le macatia nantes rue du port au vin
« Gillou » lui même avait trouvé ce travail pour dépanner. Il y est finalement resté depuis plus de 25 ans. Propriétaire depuis 10 ans, il connait les noms de pratiquement tous les clients. Une vraie enseigne de proximité où l’on est toujours bien accueilli avec des commerçants compréhensifs et chaleureux.

Alors, si vous n’avez que 30 minutes de pause pour vous restaurer le midi du côté de Commerce, voici l’adresse qu’il vous faut : Le numéro 10 de la rue Port au vin.

macatia friterie nantesBon App’

Informations Pratiques : 
Nom : Le Macatia Nantes
Lieu : 10 Rue du Port au Vin Nantes 44 000
Horaires : Lundi de 11h – 19h / Mardi au samedi de 11h à 22h30 (Fermeture le dimanche et les jours fériés)
PS : Vous pouvez également appeler pour commander au 02 40 48 71 39 !

À suivre sur Big City Life!

Article pensé et réalisé par Didoo Smooth.


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil